Aller au contenu

[TS Triplet - première lumière] - M31 - La Grande Andromède


clapiotte

Messages recommandés

Salut Tout le monde!!!
On profite du Ciel dégagé hier soir et enfin pouvoir essayer ma nouvelle lunette Triplet de chez TS!!
Seulement 102 minutes de pose (51x120sec), 800 iso.
TS APO Triplet 80/480
Correcteur/Reducteur WO x0.8
Filtre CLS clip
Canon 450D défiltré
Skywatcher EQ6 Pro
 
 
Très content de ce premier résultat, les étoiles sont bien rondes, et aucune déformation dans les coins. Dommage mon cadrage un peu excentré, mais j'ai une excuse, j'étais en anim!!!
Bon visionnage!!

20211009_Andromeda.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image sympa à l'apn; dommage pour le temps de pose car le fdc reste bruité. Il faudra lui rajouter des prises supplémentaires.

En comparaison avec ma 80ed (qui corrige aussi les coins avec son correcteur dédié), je reste étonné du chromatisme que tu as malgré le fait que la lulu soit un triplé.

il y a 16 minutes, VNA a dit :

Bonjour: qu'est ce que ça veut dire?

Saturation des couleurs ++ (on retrouve cette patte au traitement chez les américains)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sebseacteam a dit :

Bon retour David, avec un traitement à l'américaine, ça change ☺️

Hehe!! C'est vrai que ça faisais un moment que je n'avais pas posté de CP. En même temps ça faisait un moment que je n'en avais pas fait!!

Et oui, un peu de couleur dans ce monde de bruts!!!😂

Il y a 14 heures, VNA a dit :

 

Bonjour: qu'est ce que ça veut dire?

 

Ton image est très belle clapiotte,  merci pour le partage.

Merci beaucoup VNA!!

 

Il y a 14 heures, julienESP a dit :

Une image sympa à l'apn; dommage pour le temps de pose car le fdc reste bruité. Il faudra lui rajouter des prises supplémentaires.

En comparaison avec ma 80ed (qui corrige aussi les coins avec son correcteur dédié), je reste étonné du chromatisme que tu as malgré le fait que la lulu soit un triplé.

Saturation des couleurs ++ (on retrouve cette patte au traitement chez les américains)

Oui, très court!! Seulement 1h40. Apres la buée est vite arrivée,  super humide!! Je me pose la question d'ailleurs si le chromatisme n'est pas dû à cette buée,  et le fait que j'ai bien tiré sur les curseurs!

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

Elle est très belle suis admiratif parce quelle est pas facile celle la a traité :1010:

Merci Ryo !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.