Aller au contenu

Quel PC pour de l'astrophoto


Kierrip

Messages recommandés

Bonjour,

Je continue ma lente et laborieuse progression dans cet univers infini que semble être celui de l'astronomie

 

Étapes franchies:

- Choisir un télescope

- Le mettre en station sur eq3

- Se rendre compte que l'eq3 ne convient pas et trouver une heq5-pro

- Se battre avec l'eq5 et la mettre en station

- Décollimater à fond son télescope sur étoile et le recollimater tant bien que mal sans être sûr de pas avoir perdu en précision

 

Étape suivante à franchir:

- Contrôler l'eq5 depuis un PC

 

Problème: Mon PC fixe est... fixe. J'envisage donc d'acheter un pc portable qui entre autre aura pour but de me permettre de gérer l'astrophoto (le but ultime).

Les images seront peut être ensuite traitées depuis le PC fixe qui est +++ puissant.

 

Question:

Quel matériel informatique me conseillez vous en terme de puissance? N'importe quel PC fait il l'affaire où les logiciels à utiliser sont ils gourmands?

 

Merci à tous de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit PC devrait faire l'affaire.

je faisait tourner stellarium, un soft d'asquisition (backyardeos ou APT) et PHD2 sur un vieil i3 avec 4Gb de RAM, j'ai changé depuis pour un i5 avec 16Gb de ram, mais pas à cause de ses performances. (juste une belle occas qui s'est présentée).

si tu veux faire l'acquisition sur le PC opte pour un SSD, et vise aussi de l'USB3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a une heure, Kierrip a dit :

- Contrôler l'eq5 depuis un PC

Tu dis parfois EQ5, parfois HEQ5, mais deux fois EQ5 donc juste pour vérifier, ce n'est pas la NEQ5 ? Qui sera bien plus difficile à informatiser que la HEQ5 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Toshiba Portege R930 depuis 6 ans. Son plus gros avantage, son autonomie. Il est muni d'une double batterie qui lui assure 10 heures d'autonomie.  Sous Linux, j'utilise Kstars pour mes séances d'astrophoto,  sous Win se sera plus 6-7h.

Idéal pour passer la nuit en nomade.

On le trouve encore en reconditionné autour de 300-400€.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.