Aller au contenu

DF Retrait Boite à Miroir


snake382

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me posais une question quand au retrait de la boite à miroir d'un DF.

Ceux qui ont ce genre de système, je ne comprend pas trop comment cela peut fonctionner car le fond de la boite à un trou pour laisser passer les supports du barillet et donc le miroir arrive quand même à rester dans la boite ? Il dépasse légèrement du trou pour ne pas tomber c'est bien cela ?

 

Avez vous des photos de ce système de montage/démontage de la boite à miroir svp ?

 

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, snake382 a dit :

Je me posais une question quand au retrait de la boite à miroir d'un DF.

Ceux qui ont ce genre de système, je ne comprend pas trop comment cela peut fonctionner car le fond de la boite à un trou pour laisser passer les supports du barillet et donc le miroir arrive quand même à rester dans la boite ? Il dépasse légèrement du trou pour ne pas tomber c'est bien cela ?

 

Salut,

 

Comme je viens de ranger (= mettre la housse dessus vu qu'il reste assemblé !) mon DF460 qui a encore servi hier soir, je peux te répondre facilement. Le primaire est évidemment plus grand que le trou. De fait, quand tu enlèves la boîte à miroir, le primaire descend tout seul. Pour désolidariser la boîte du cadre métallique qui tient le barillet, il suffit de dévisser 4 gros boutons vissants qui sont aux 4 coins du cadre (celui-ci est percé). Tu peux le voir facilement ici avec une photo du site DF pour un 400, barillet 18 points.

 

Bon ciel !

 

image.png.436e261bda43d2953ab037c07ae3c1ae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Skywatcher707 a dit :

 

Salut,

 

Comme je viens de ranger (= mettre la housse dessus vu qu'il reste assemblé !) mon DF460 qui a encore servi hier soir, je peux te répondre facilement. Le primaire est évidemment plus grand que le trou. De fait, quand tu enlèves la boîte à miroir, le primaire descend tout seul. Pour désolidariser la boîte du cadre métallique qui tient le barillet, il suffit de dévisser 4 gros boutons vissants qui sont aux 4 coins du cadre (celui-ci est percé). Tu peux le voir facilement ici avec une photo du site DF pour un 400, barillet 18 points.

 

Bon ciel !

 

image.png.436e261bda43d2953ab037c07ae3c1ae.png

Ok je vois très bien sur cette photo.

Merci pour le renseignement @Skywatcher707

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.