Aller au contenu

Sh2-126 Un lézard bien camouflé


*Axel*

Messages recommandés

  • *Axel* changed the title to Sh2-126 Un lézard bien camouflé
Il y a 3 heures, Celebrinnar a dit :

Très jolie image

Un sacré projet à 2 !

Merci.

On aime bien se lancer dans ce genre de défis, beaucoup de souffrances mais ça permet de montrer que tout est possible depuis un ciel de ville.

Après  faut pas non plus esperer atteindre des résultats de dingue comparé à des zones à SQM21+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel,

 

Je reste impressionné par le temps de poses cumulées ainsi que la difficulté du traitement pour faire ressortir cet objet. La luminosité des étoiles reste contenue malgré un strech plus hard. 

Félicitation à vous 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grandpa bravo à la fois pour la patience lors des prises de vue et pour toute l’énergie mise dans le traitement des brutes. Le résultat est à la hauteur du temps passé. 

Et labête ne semble pas facile à capter… est ce qu’une série de prises de vue en SHO pourrait aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, julienESP a dit :

Salut Axel,

 

Je reste impressionné par le temps de poses cumulées ainsi que la difficulté du traitement pour faire ressortir cet objet. La luminosité des étoiles reste contenue malgré un strech plus hard. 

Félicitation à vous 2

 

 

On a mis le max de temps qu'on pouvait sur ce coup là à f4.5 et f5. Ca a été complexe à traiter mais c'est ce qui rend marrant ce hobby :)

 

Il y a 11 heures, Titophe a dit :

Un grandpa bravo à la fois pour la patience lors des prises de vue et pour toute l’énergie mise dans le traitement des brutes. Le résultat est à la hauteur du temps passé. 

Et labête ne semble pas facile à capter… est ce qu’une série de prises de vue en SHO pourrait aider ?

Merci Titophe, j'avais démarré le traitement puis grosse pause et reprise quasi 3 semaines après. C'est assez diffus comme objet et meme les "structures" en ha sont faibles (plus un voile que de vrais structures bien formées).

La version est composée avec des filtres L/ha/RGB et je ne pense pas qu'il y a du O3 ou du S2 (jamais trouvé de ref non plus en SHO, si quelqu'un en a une.)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.