Aller au contenu

Les dentelles et la nébuleuse La Trompe ED 80 et Sony


le greolois

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous

Nouvelle incursion en  ciel profond avec deux objets bien  placés au zénith. J'ai pris beaucoup de plaisir lors des acquisitions car le ciel était propre, la température dans l'Esterel  clémente et pas d'humidité sur la lunette donc deux bons souvenirs.  Il est préférable que je choisisse des cibles hautes pour éviter la P.L de Mandelieu et Cannes mais avec le filtre cela le fait bien. 

Avec la lunette ED80 et le réducteur 0.80  le Sony  A7 S   et son filtre duo de Cyclops.  Temps de poses 1H pour chaque cibles à 3200 iso.  Coté traitement j'essaie de faire au mieux  Logiciel utilisé Siril et Ps .

 

vlv0.jpg

 

g27n.jpg

Je vous souhaite le meilleur et Merci d'avoir le post

Bon ciel

alain

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

@Celebrinnar  Merci pour ton passage et commentaire et likes! c'est sympa. Gros avantage je pense avec ce filtre cela me permet de faire plusieurs cibles dans la meme soirée...meme s'il faudrait certainement poser plus longtemps ,  le résultat est quand meme déja sympa . Bon ciel

Merci pour vos passages et likes

Bonne soirée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.