Aller au contenu

C'est bientôt Noël :)


BeaA

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir 
J'ai trouvé une facture dans les poches de la veste de mon mari ..  pas fait exprès je voulais juste la mettre au pressing ;) 
Pour ne pas faire taire l'adage qui dit que les femmes sont curieuses, j'ai donc regardé sur le net qui était la société Loisirs Plaisirs et surtout ce qu'était un Skywatcher Dobson 203/1200. Parlant un chouia anglais, le "skywatcher" m'a quand même mis la puce à l'oreille ! 
Sachez quand même que mon mari ne sait pas que je sais  😅
Trêve de plaisanterie, j'ai toujours rêvé de voir les anneaux de saturne dans un télescope et je pense que se sera mon cadeau de Noel .
Par contre je n'y connais absolument rien , n'ayant jamais vu ou touché un télescope de ma vie de presque 60 années. 
Il me va donc falloir tout apprendre et au début surtout comprendre les différents termes employés et j'ai jusqu'à Noel pour m'y mettre :)
Je vais donc commencer par éplucher  "Débuter en astronomie"    .
Bonne soirée, et si le ciel est aussi clair que chez moi ce soir, bonnes observations à tous et toutes 
BéaA 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: sois sûr que ton mari ne voit pas se que tu regardes sur le net. Faut gommer l'histoire sur ton ordinateur)

Tu es à la bonne adresse.

Au moins ce n'était pas une facture d'hotel!

enjoy!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antoinedub a dit :

Bonsoir et bienvenue,

 

Si le père Noël t'apporte un Dobson de 200mm (ou 8 pouces = 8") tu vas te régaler !

Je l'espère bien :) 
 

Il y a 10 heures, VNA a dit :

Bonjour: sois sûr que ton mari ne voit pas se que tu regardes sur le net. Faut gommer l'histoire sur ton ordinateur)

Tu es à la bonne adresse.

Au moins ce n'était pas une facture d'hotel!

enjoy!

Bonjour, 
Pas de PC partagé ici et presque 40 ans de mariage donc pas de souci ;) 
Belle journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Béa, bienvenue sur le forum :)

 

Tu as donc un peu plus de deux mois pour apprendre tout ce qu'il te faut savoir. Comme ça quand la surprise (sic) arrivera tu sauras déjà parfaitement t'en servir. Et là Mr risque de ne pas en revenir ;)

Ca laisse tout le temps qu'il faut pour parcourir un bon livre d'initiation (cf rubrique médiathèque) et compléter par quelques tuto plus détaillés (cf rubrique support débutant)

 

Ah au fait pour saturne tu verras sur les cartes qu'en hiver elle n'est pas visible (ça changera mais faudra plusieurs années), actuellement il faudra attendre le printemps (en toute fin de nuit) ou plutot l'été pour pouvoir l'observer. 

 

Il y a 14 heures, BeaA a dit :

J'ai trouvé une facture dans les poches de la veste de mon mari ..  pas fait exprès je voulais juste la mettre au pressing

Pas besoin de te justifier de toutes manières personne ne te croit...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BeaA a dit :

Il me va donc falloir tout apprendre et au début surtout comprendre les différents termes employés et j'ai jusqu'à Noel pour m'y mettre

Sois discrète toi aussi pour apprendre, car il ne sais pas que tu sais ;) (Sauf s'il a un compte ici lui aussi)

Penses aussi à remettre cette facture dans sa poche, qui, comme chacun le sait, n'aura pris aucune goute lors du lavage.....et sera restée intacte.

ps : Quand je pense à quel point il doit transpirer de savoir que cette facture se trouve dans la poche du pantalon qu'il t'a demandé de déposer au pressing....

 

Sa surprise est vraiment belle, tu vas te régaler !

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.