Aller au contenu

Perte du bureau Xfce de la Nafabox


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

en voulant configurer la résolution écran dans le config.txt (groupe 2, mode 42), celle-ci ne s'appliquait pas au démarrage. Je cherche à la forcer dans les paramètres écrans et là ça reboote et je me retrouve avec un drôle de bureau bleu, nu. Un clic droit fait apparaître un menu. Et impossible de revenir au bureau initial, même en changeant de session. Ce que je n'arrive plus à faire avec le dernier bureau choisi, Ubuntu with weady.

Comment revenir au bureau standard de la Nafabox SVP ?

 

Je dois avouer que la mise en oeuvre de Nafabox est moins sécure que celle d'Astroberry ou de Stellarmate. Et je m'en désole.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Robert,

Ça fait un moment que je n'ai plus mis mon nez dans NAFABox. Je l'utilise toujours en tant qu'utilisateur avancé, en fait j'utilise les scripts individuellement.

Je pense que NAFABox ne dispose plus du support initial fournit par nous au départ puis Sébastien par la suite.

D'autres préoccupations nous en ont certainement éloigné.

Concernant ton problème, j'avoue que je ne suis pas en mesure de poser un diagnostic clair. Peut-être y a-t-il une misère au niveau du display manager qui ne va peut-être pas au bout du processus de lancement du desktop manager.

As tu essayé de passer en mode terminal et faire une réinstallation du desktop manager ?

C'est manifestement un problème Linux et pas lié à NAFABox.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick. C'est bien dommage que le support ait pris un coup de mou.

 

J'ai encore tenté une nouvel install. Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai modifié le config.txt pour la résolution écran. J'ai mis des paramètres abherrant et je me suis retrouvé avec un bureau Debian au lieu de Mate.

J'ai changé de session pour pouvoir remettre le bureau Mate par défaut. Et ensuite plus rien, plus de boot, carte cramée sans doute. C'est la deuxième avec Nafabox.

J'utilise   maintenant Stellarmate pour mes sessions avec Astroberry en réserve. Exit Nafabox. Dommage !

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.