Aller au contenu

Extraction Siril HaOII & Matrice de bayer (a7s)


quikis

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise le script d'extraction Ha OIII de Siril régulièrement, mais je suis sceptique sur le résultat obtenu;

Tout me semblait correct jusque la mais j'ai récemment imagé SH2-129 et je suis étonné de voir une partie de la chauve souris sortir en OIII alors que c'est une région full Ha.

Est-ce que une partie du Ha (rouge) se retrouve dans le bleu (OIII)???

Dans Siril j'ai l'option récupération auto du motif en entête, j'ai aussi essayé en RGGB, méthode RCD.

J'image avec un A7s et EKOS.

En PJ l'extract O3.

Merci de votre avis.

Capture.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait l'expérience un jour d'imager le soleil en Ha avec une caméra couleur ?

Si oui, tu auras remarqué que la couche rouge est très brillante. Normal. Cependant les couches Vertes et bleues contiennent également une image du soleil, plus terne.

Et oui, un capteur couleur ca laisse passer sur les photosites voisins. Ici c'est pareil.

 

Pour avoir du Ha pur, ou du OII pur il faut une cam monochrome.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.