Aller au contenu

CHouette matos


Vivlepic

Messages recommandés

J'avais posté ce message dans la rubrique "Matériel Général", imaginant que nombre d'astrams seraient intéressés or, ce cher Patcubitus m'indique que vous pourriez avoir un avis radio-éclairé sur la question.

J'espère que la fréquence de vos réponses sera à la hauteur de mes espoirs. :D

 

En balade sur le net, je tombe sur ceci :

 

https://laclefdesetoiles.com/telescopes/5096-radiotelescope-spider-230c-prima-luce-lab.html

 

Comme le prix n'est pas indiqué, je cherche et hop !

 

https://www.telescopiomania.fr/radiotelescopes/5364-radiotlescope-primalucelab-spider230c.html

 

Voilà qui ne coûte pas plus qu'un fort joli dobson d'artisan et n'est pas sensible à la pollution lumineuse.

Évidemment, si E.T vous identifie, vous prenez quelque risque...

 

:);)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

effectivement trés beau matériel et qui en plus semble complet de l'antenne au pc...

Toutefois, attention à la tenue au vent (l'effort à encaisser est fonction du carré de la surface exposée...) je ne suis pas sûr du tout que les jours de vent d'Autan ce beau jouet résiste!!!

Si la radio-astro vous tente, je peux vous indiquer un amateur particulièrement passionné qui se fera un plaisir de vous conseiller. Il n'est pas loin de Carcassonne : Villeneuve la Comptal.

Cordialement

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse d'autant plus sympathique qu'elle apporte un complément d'information pratique remarquable.

J'espère ne pas vous décevoir en précisant que si je visite cette rubrique avec intérêt, je n'ai pour autant pas le désir de me lancer dans cette discipline.

 

Bonnes ondes à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.