Aller au contenu

Les dentelles - 45 minutes avec le Sony A7III défiltré


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

ma caméra vient de me lâcher, alors j'ai mis le A7II au cul de la Taka et roule ma poule.

J'avais oublié ce que c'est de se passer de SGP, du plate solve, de l'autofocus.... mais bon, je crois bien que le ciel de mon village est pas si pourri !

90 images de 30" à 1600 iso, pas de dark, pas de flat.

Empilage et traitement basique sur pxnsght, quelques retouches sur DXO.

Le champ du 14x36 est immense !

Taka avec aplanisseur 1.01 soit 480 de focale.

Pilotage du sony avec Imagine edge (donc limité à 30", sony se fout du monde, l'ergonomie de ce truc es atroce, les fonctions hyper limitées et ils ne fournissent pas de drivers compatibles ASCOM...)

Image: un peu trop saturée ? Mais la couleur des étoiles me semble cool...

Ca fait longtemps que je les voulais en entier ces dentelles !

 

EDIT: j'ai traitée une 1ère fois cette image sur le petit écran du PC portable. C'est une abomination. Je la laisse car sinon la discussion qui suit n'aurait aucun sens, scrollez juste en dessous si vous voulez voir cette horreur que j'ai remplacée "en tête" par la version montrable! Je pouvais pas rester comme ça, avec le chewing-gum rose comme entrée en matière, trop la honte !

De l'importance d'un écran de qualité et bien calibré.

136517744_DentellesBPeg.thumb.jpg.16e558517b3a4af271058efb334123b4.jpg

 

590145726_integration_ABE_ABE_DxOPeg.thumb.jpg.13c354169c6410e54ca3b349b89cc58f.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JMDSomme a dit :

Image: un peu trop saturée ? Mais la couleur des étoiles me semble cool...

Salut grand rôtisseur :)

les étoiles sont jolies mais le fond de ciel est un poil trop saturé

sur la full, cela fait "délavé"

soit la compression de l'hébergeur ou une correction cosmétique  trop nerveuse

c'es joli quand même :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @gerard33 , j'ai refait ce

matin une version un peu adoucie, je la posterai pour avis.

Tu n'n'imagines pas le bonheur de découvrir sue, depuis mon jardin Cevenol, je peux shooter couleur, sans filtre (ni flats ni Dark 😅 )  .

De là à se débarrasser de la cam N et B et m'équiper de filtres multibande....

😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champ est superbe !! Et les couleurs aussi... J'aime beaucoup. 

 

Pour moi le "très" gros problème de ta photo provient surtout d'une tentative de réduction de bruit (Topaze?), ou d'un traitement qui à complètement saccagé ton image. Tu as des artéfacts de couleurs et les dentelles ont un effet délavée. Tu as perdu tout ton piqué, tous est complètement lissé. 

 

Il faudrait revoir se point je pense si tu veux recommencer un nouveau traitement. 

 

Ton image le mérite en tout les cas :)

Modifié par damien-astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l impression que vous n avez pas la même image à l écran que moi.. j irais voir sur le pc l image sui revient du site

j ai peu touché au bruit , par contre j ai réduit les étoiles sur pix ( morphological transformation, en y allant par touches légères).

Je vais retourner à l empilage brut et revoir tout ça.

Vu... en effet c'est pas terrible le fond de ciel.

J'essaie de charger une nouvelle version mais, la contrepartie du ciel  assez bon est... un ADSL à manivelle, débit montant minable pour nous donner l'impression que le réseau est bon (en débit descendant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 15:54, damien-astro a dit :

Pour moi le "très" gros problème de ta photo provient surtout

qu'il n'a pas dû utiliser lightroom.....😁

Tu ne m'en voudras pas, c'était facile.

 

PS : merci pour ces chouettes dentelles JMD ;)

 

 

 

Modifié par olivufu
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais refaire le traitement depuis le début car, sur ma brute d'empilement rgb les dentelles ressemblent déjà à du chewing-gum.....

Si j'arrive à rien c'est que... soit je suis nul, soit le ciel était vraiment moins bien que je ne l'imaginais.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de récupérer mon grand écran dans un carton de déménagement, je l'ai calibré, et là... comment dire, c'est sans pitié.

L'image est infame, et elle est pire ici que sur mon PC (sur-saturation ici, en plus du shamalow dentelier).

Vos commentaires gentils doivent sans doute être pris comme un encouragement. Merci 😉 

J'ai donc tenté une version 2

je la publie pour voir.... enfin j'essaie, peut être qu'à la rame j'y arriverais le réseau est vraiment pourri ici, pire que mes dentelles!

EDIT: @gerard33 @damien-astro @manu33 je bats le rappel pour que vous ne restiez pas sur une pareille impression... je crois qu'il y'a eu une "évolution" ! (même si on est loin de la perfection cf. pas de flats et 45 minutes seulement, et sans doute encore des progrès à faire au traitement).

Je ne trouve plus la fonction "apparition" pour masquer la 1ère version... j'en ai un peu honte...

 

812566509_DentellesBPeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh ça change tout :cool:

il y a 24 minutes, JMDSomme a dit :

Vos commentaires gentils doivent sans doute être pris comme un encouragement. Merci 😉 

et béééééééééééééé en fait....puisque tu veux tout savoir...........comment te dire?..........on t'aime beaucoup tu sais............ne penses surtout pas qu'il en est autrement......ne te met pas martel en tête........ce n'est pas après toi notes bien......mais il faudra bien un jour aborder le sujet.......crever l'abcès..........mettre en péril cette belle amitié..........que dis-je cet amour commun de la viande grillée et de la bonne boutanche..........bon.....attendons encore un peu :wub::lu:

en fait cette deuxième version est très nettement meilleure, ta pugnacité est récompensée

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur mon écran de PC demain matin (je ne l'ai pas avec moi). 

Mais les étoiles ont l'air en bien meilleur forme ! 

Et l'image est sympa pour 45 minutes ! 

Et franchement pas de honte mais alors surtout pas !! 

On avance avec les idées de chacun pour tenter d'avancer, et on se fait plaisir déjà à soi :)

 

Manu 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gerard33 hier soir, avec deux de nos gamins, on a dégusté une côte de bœuf de 8cm d'épaisseur   (ici on a de l'Aubrac, qui fait de petites bêtes alors... ),  conservée au frigo une petite semaine sous un torchon pour l'emmener à maturité, cuite à 250°C une petite 20aine de minutes, puis mise sous 3 couches de papier alu le temps de la 2ème cuisson des frites (faites à la graisse d'oie) le tout accompagné d'un excellent jaja! Que dire, oui que dire... tout est là !

Je pense que c'est grâce à ce miracle , entretenu avec passion et sans cesse renouvelé et amélioré , que j'ai trouvé des ressources psychiques insoupçonnées et réussi ce nouveau traitement.

Désormais, plus de traitement d'image avant la côte de bœuf du soir ! Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères lali lala... etc 

@manu33 merci l'ami, tu as raison mais... mon dieu que cette 1ère version était laide :bang:

;)

La prochaine tentative du genre je ferais des flats et des dark, car, bien que le sony soit assez propre et la lunette bien corrigée, il reste une marge de progrès à la capture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Voilà des dentelles qui ressemble à des dentelles... 😁.

 

Ta 1er version ressemblait effectivement plus à un vieux Tricot. 😇

 

Très belle photo qu'est cette v2, surtout vu le peu temps de pose. 👍   

 

Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

 

Je ne trouve plus la fonction "apparition" pour masquer la 1ère version... j'en ai un peu honte...

 

Ont à tous des choses qu'ont voudrait faire oublié sur WA... 😄😄😄.

 

Au final après coup ont ont rigole avec les copains, et c'est bien mieux comme ça 🙃

 

Bon ciel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JMDSomme a dit :

bx ?

Bordeaux

Il y a 8 heures, damien-astro a dit :

Ta 1er version ressemblait effectivement plus à un vieux Tricot. 😇

je pensais à la serpillère dans "le père noël est une ordure" :contrat:

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.