Aller au contenu

Focuseur pour ESPRIT 100 - Primalucelab sesto senso 2?


bpollet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux questions bêtes concernant ce focuser motorisé que j'envisage d'acheter pour mon ESPRIT 100

1) Savez vous s'il est possible de le connecter au PC via le port USB 2 d'une caméra ZWO? (je ne trouve l'info nulle pas et je pense que non, mais je demande au cas où)

2) Il est indiqué qu'il n'a pas besoin de support. Cela signifie-t-il qu'on peut le démonter/remonter facilement à chaque séance? (Idem ma question est stupide, mais si il reste à poste, la lunette ne rentre plus dans sa jolie mallette, gros problème du ZWO EAF par exemple)

 

Question bonus:

Savez vous s'il existe une autre solution moins coûteuse compatible d'une esprit 100, avec des pilotes INDI et facilement démontable?

 

 

Il y a peut être un truc qui m'a échappé, mais j'ai écarté l'idée du ZWO EAF parce que:

- Il n'est pas facilement démontable et en nomade en pleine nuit lorsqu'il fera -5°, je ne me vois pas sortir une clé pour le démonter proprement.

- La compatibilité avec une esprit ne me semble pas évidente.

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a 6 minutes, bpollet a dit :

mais si il reste à poste, la lunette ne rentre plus dans sa jolie mallette, gros problème du ZWO EAF par exemple

Les rangements s de la Malette ne sont pas en mousse ? Si oui tu peux simplement découper selon le schéma de la lunette avec le moteur, enfin si c’est possible en terme de place 

 

Ou racheter un bloc de mousse et y découper les différents rangements que tu souhaites

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drase a dit :

Les rangements s de la Malette ne sont pas en mousse ? Si oui tu peux simplement découper selon le schéma de la lunette avec le moteur, enfin si c’est possible en terme de place 

Salut @Drase!

oui et non, il y a un pan qui est en matériau plus rigide et non découpable. Pas de bol c'est juste à l'endroit où il y aurait le focuser.

 

Concernant le bloc de mousse, cela reste une solution en effet, mais celle en place avec les grosse boules en caoutchouc pour caler la lunette et vraiment bien foutue, ce serait vraiment dommage de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un, et bien sûr il est démontable mais ça fait 4 vis à retirer à chaque fois., avec le risque d'en perdre une (d'autant que ce sont des vis allen, minuscules et sans tête)

En revanche, je suis preneur de la réponse sur le branchement sur le hub usb de l'ASI (je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, c'est un hub après tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.