Aller au contenu

Problème de suivi AZEQ6 GT avec meade 10’´


Nabil82

Messages recommandés

Bonjour,

aidez moi svp j’ai un gros souci de suivie j’ai un meade lx200 sc gps monté sur une AZ-EQ6 GT,  une lunette de suivi skywatcher 50 et une cam principale asi 2600 mc, la mise en station est parfaitement faite avec pole master et l’alignement est plutôt bon, équilibrage de la monture parfaitement réalisé sur les deux axes. quand j’essai de pointer un objet pour le photographier juste après 10s de pose j’ai des traînées d’étoiles longues comme des bâtonnets j’ai essayer de réseter la monture, refaire la mise en station et l’équilibrage, l’alignement, ajuster la vitesse sidérale, le piloter par eqmod ou synscan logiciel, serrer les axes, essayer un guidage en st4 ou puls guiding par phd2 qui d’ailleurs n’arrive pas à suivre et il perds l’étoile guide rapidement  je suis à bout et je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème.

Help please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de désactiver les encodeurs, via eqmod un simple clic dans le panneau de config, l'alignement doit être quasi parfait dès la 2eme étoile , sinon il y a un problème.

Autre pistes : Tu n'as pas de flexion avec ta lunette de guidage ? as tu bien renseigné tes coordonnées géographiques ? le réglage est bien hémisphère nord ?

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.