Aller au contenu

Star Adventurer Mini moteur à l'arrêt


vincedo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comment garder actif le wifi de la SAM et empêcher le moteur de tourner. Rien vu dans le logiciel SA console qui permettrait de le faire, sauf peut-être  en positionnant "vitesse de suivi" sur Douane et en saisisant 0 dans Deg/Sec mais je n'ai pas testé cette option. 

 

Merci

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TheThanks a dit :

Dans quel but veux-tu utiliser la SAM sans le moteur en fonctionnement ?

 

Probablement pour de l'observation terrestre...

 

Sinon pour répondre à la question, désolé mais je n'ai jamais eu cette monture entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu ne démarres pas le suivi, elle ne tourne pas. Dans ce cas, utilise juste le mode manuel pour faire tourner le moteur à la vitesse qui t'intéresse. Il suffit d'appuyer sur démarrer qui devient arrêter une fois que ça tourne. 

Et décoche éteindre le wifi au démarrage. Il y a aussi un paramètre de gestion du wifi je crois pour éviter la minuterie avant extinction.

1271585745_Screenshot_20211014-070342_SAConsole.jpg.1556534515b991dae2fca9ceba1a04d8.jpg

 

Si tu veux faire une sorte de programmation en mode suivi avec de la vitesse nulle, là je pense que ce n'est pas possible du tout. 

 

Tu peux aussi la laisser éteinte😁 

 

Samuel

Modifié par shibon
Ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaitais faire un circumpolaire; donc utiliser la monture sans rotation et garder le wi-fi pour déclencher l'apn, mais c'est trouvé et bien comme je le pensais. En mode Astrophotographie, il faut paramètrer Douane dans vitesse de suivi et 0 dans Deg/Sec. Testé, ça fonctionne !

 

Merci à tous pour vos suggestions.
Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincedo a dit :

Je souhaitais faire un circumpolaire; donc utiliser la monture sans rotation et garder le wi-fi pour déclencher l'apn, mais c'est trouvé et bien comme je le pensais.

 

Ah oui! Pour t'en servir juste comme intervallomêtre tu n'as pas beaucoup de choix.

Tu peux également passer par le mode time lapse en cochant just le nombre de photos et le temps de pose. (Bon normalement j'ai une capture d'écran pour montrer mais j'arrive pas a l'insérer depuis mon téléphone)

 

Je ne sais pas quel appareil photo tu as ni si tu as déjà vérifié mais certains on déjà un intervallomêtre intégré ou une fonction en mode Bulb qui te permet de faire des circumpolaires avec juste un trépied. Par exemple avec mon olympus EM5 mkIII j'ai l'intervallomêtre ou le mode composite live.

 

Bonne chance pour faire ta photo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.