Aller au contenu

Ha Work Series #2 - The Cosmic Wasp (Cocoon and Sh2-124)


*Axel*

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Colmic a dit :

 

Maintenant que tu le dis oui carrément :)

 

Bravo belle image !

Merci, l'idée c'est de proposer des zones ha assez faibles et peut imagées (hors cocon bien sur) que les plus chanceux pourront imager sous un ciel décent.

Je me balade dans telescopius et à l'aide du Red Survey je tente des zones. Ici ca donnait ca, on voit la différence d'intensité avec NGC7000 (le gros néon du ciel d'été) ou encore Sh2-129.

Ceux sous un bon ciel obtiendront des bons résultats sur Sh2-124 en narrow band, pour les maudits de la ville on s'en tient à la cartographie des zones ;)

image.thumb.png.76499ed1879e4b8150ff6137d88134c7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, *Axel* a dit :

Si comme moi vous voyez la guêpe qui trimballe le cocon dites le moi en commentaire!

ah oui, en effet, je la vois aussi.

En tout les cas, belle image avec une résolution remarquable 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Malik a dit :

très joli champ !

avec quelle logiciel et méthode assembles tu tes mosaiques ?

Merci,

Pour être complet :

  1. cadrage de la mosaique dans telescopius en red survey (en général) mais c'est possible de le faire dans SGP directement
  2. acquisition sous SGP
  3. prétaitement des masters panels sous APP
  4. assemblage des panneaux sous APP encore (bien plus simple et perfromant que sous Pix)
  5. traitement Pix

Je recommande APP sur la partie mosaique, c'est de loin le 1er dans ce domaine (précision, blend, normalisation....) , ca marche tres bien en multi- résolution aussi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.