Aller au contenu

Karaté et Astronomie... faites les deux


Newton

Messages recommandés

Attends je suis pas sûr .... si je vois : je l'ai jamais réussi celui-là :(

 

Maintenant à ma décharge : méthode Kawaishi : tout en français :p

 

Tiens si je reprends, je viendrais bien faire une incursion dans ton club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

tu dois vraiment être bon pour que tous te prennent en uke ;)

J'veux voir :)

 

Cette petite histoire ça me fait penser à quand les p'tits (6-7ans) viennent nous chercher pour faire des combats en public. On s'applique à chutter tout seul ...et un jour un pauvre jeune de mon age s'était casser le coxis.. :be: (ça fait mal)

 

 

Heu j'étais pas un grand compétiteur, mais comme uke, oui là j'ose avouer que je suis meilleur qu'en pointage d'objets du CP : non j'étais très bon parce que je n'avait pas pzur de chuter, je ne me laissais pas tomber si projection mal faite, et je bloquais juste ce qu'il faut (par rapport à mon partenaire) pour obtenir la "pelle" nécessaire :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'étais pas un grand compétiteur, mais comme uke, oui là j'ose avouer que je suis meilleur qu'en pointage d'objets du CP : non j'étais très bon parce que je n'avait pas pzur de chuter, je ne me laissais pas tomber si projection mal faite, et je bloquais juste ce qu'il faut (par rapport à mon partenaire) pour obtenir la "pelle" nécessaire

:lol: Moi je ne suis pas une grande compétitrice ni d'ailleurs une excellente Uke, je bloque pas juste ce qu'il faut et je peux tomber si une prise est mal faite :be:

J'aime bien voler que veux tu ... (et pas que ça ... ;))

 

Sinon dès que tu es dans le coin, je t(vous)' invite ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, tombe dans mes pattes à 60-70cm ... :be: :be: :be: ];)

 

70cm ? ça va, c'est un peu moins que la distance dont j'ai besoin pour passer 2 ou 3 mawashi jambe arrière ou de contourner en ura mawashi sans forcer. :be:

 

Mais tu as raison, Cal, je déteste aussi comparer les différents arts. J'ai pas mal progressé en quelques mois d'entrainement (une ceinture tous les 3 mois :be: ) et je m'apperçois de plus en plus que pour aller plus loin lors des combats, le karaté utilise des techniques très proches d'autres arts martiaux, notament dans les techniques de balayage (venant du judo) pour les combats ou les techniques de clef/luxation (Sambo, aikido, jiu jistu) dans l'aspect "self défense".

 

'tain... c'est les vacances... Y'a plus entrainement... Heureusement que je me suis fait ma salle d'entrainement chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit de Karaté, soit de Taï Chi

 

Arf, entre arts internes et externes, il y a une sacrée différence ! Q'est ce qui te fais hésiter entre les deux ?

 

le karaté utilise des techniques très proches d'autres arts martiaux

 

Oui, il faut en fait voire le Ju-Jitsu comme étant le socle commun des arts martiaux Japonnais.

 

De mon coté, j'ai réussi à dégoter des cours de kickboxing en attendant la rentrée martiale :be: mais bon, ça change de style : je n'ai pas l'habitude d'enfiler les gants de boxe !

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70cm ? ça va, c'est un peu moins que la distance dont j'ai besoin pour passer 2 ou 3 mawashi jambe arrière ou de contourner en ura mawashi sans forcer. :be:

 

Chiche :be: t'vas voir la gueule des balayages avec les bras - Si si :p

 

Mais tu as raison, Cal, je déteste aussi comparer les différents arts. J'ai pas mal progressé en quelques mois d'entrainement (une ceinture tous les 3 mois :be: ) et je m'apperçois de plus en plus que pour aller plus loin lors des combats, le karaté utilise des techniques très proches d'autres arts martiaux, notament dans les techniques de balayage (venant du judo) pour les combats ou les techniques de clef/luxation (Sambo, aikido, jiu jistu) dans l'aspect "self défense".

 

T'as tout à fait raison, mais bon j'ai pas non plus eu la révélation comme ça :confused: 25 ans de tapis quand même :rolleyes:

 

'tain... c'est les vacances... Y'a plus entrainement... Heureusement que je me suis fait ma salle d'entrainement chez moi :)

 

Tiens ... m'entrainerais bien pour un dan dans une autre discipline :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, entre arts internes et externes, il y a une sacrée différence ! Q'est ce qui te fais hésiter entre les deux ?

 

Je suis contre toute expression violente contre le corps humain c'est pour ça qu'au départ je me suis intéressé au Taï Chi en art interne (qui existe aussi en externe). Je suis très tourné sur l'aspect recherche de calme intérieur.

 

Malgré cela, je renouvellerais bien l'expérience arts martial en tant que tel pour avoir déjà pratiqué le Yoseikan durant 3 ans très intéressant pour la pratique des armes entre autre et la maîtrise du corps. Je porte des lunettes aussi, ce qui n'est fait pour arranger les choses.

Donc j'hésite. C'est aussi une question de coût et d'organisation du temps. Car étant pratiquant régulier en club fitness/muscu + le footing 2 à 3 fois par semaine, trouver du temps pour pratiquer correctement et régulièrement un art martial ne va pas être simple :be: ... à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire une séance de Taï Chi lors d'un stage, il est vrai que c'est sympa mais de mon coté, j'avoue que je préfère l'externe.

 

A te lire, il semble que le karaté ne soit pas tout à fait ce que tu recherches et il est vrai que les arts énergétiques internes Chinois sont plus adaptés. Sinon, il y a d'autre pistes comme l'Aïkido, coté Japonais, qui est plus interne qu'externe.

 

En ce qui concerne le maniement d'armes, il y a le kendo ... et tes lunettes sont à l'abris derrière un masque.

 

Pour ce qui est d'organisation du temps, je vis moi aussi ce problème : 3 soirs pour faire 4 entraînements, donner un cours et deux midis pour la muscu et le footing lors de la saison 2006/2007 ... c'est difficile d'organiser sa vie de famille ! (et pour la rentrée, je donne un cour de plus, je dois être maso :rolleyes: )

 

Tu est face à un dur dilemme ;)

 

Michaël, un mec qui parle d'arts martiaux même sur des forums d'astro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, il semble que le karaté ne soit pas tout à fait ce que tu recherches et il est vrai que les arts énergétiques internes Chinois sont plus adaptés. Sinon, il y a d'autre pistes comme l'Aïkido, coté Japonais, qui est plus interne qu'externe.

 

Oui et non, ce que je recherche dans les arts martiaux c'est l'équilibre et la maîtrise du corps qui passe par une maîtrise des émotions, de tes propres énergies. J'ai fait du Yoseikan Budo, dont Le Yoseikan Karaté. Ce qui me freine c'est le travail sur les projections, avec les lunettes ce n'est pas simple, de plus je doute que le squelette soit d'accord pour absorber toutes les ondes de choc provoquée, c'est un peu pour ça aussi que je ne veux pas pratiquer certaines discipline, aussi intéressantes sont elles.

 

Pour ce qui est d'organisation du temps, je vis moi aussi ce problème : 3 soirs pour faire 4 entraînements, donner un cours et deux midis pour la muscu et le footing lors de la saison 2006/2007 ... c'est difficile d'organiser sa vie de famille ! (et pour la rentrée, je donne un cour de plus, je dois être maso :rolleyes: )

 

:be: Avec l'astro la nuit en plus, la vie de famille devient rock'n roll à gérer.

Bon, je n'ai pas de vie de famille, de ce côté, aucun compte à rendre à personne. yeeeeeeeees :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bon bah étant donné le temps pourri de chez pourri actuellement, je consacre pas mal de temps au karaté en ce moment.

 

J'ai emmené une petite jeune du club aux championats de Belgiques (elle a 13 ans). Bah on ne s'est pas déplacé pour rien vu qu'elle est devenue vice championne de Belgique :) Bravo Jen' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Les veinards ! Je me suis fait une rupture de ligament croisé antérieur ... fini les arts martiaux pour cette saison. Pour l'astro ce n'est pas faisable à cause du poid du téléscope, trop lourd à transporter, et du genou qui ne plie pas ! :confused:

 

J'ai emmené une petite jeune du club aux championats de Belgiques (elle a 13 ans). Bah on ne s'est pas déplacé pour rien vu qu'elle est devenue vice championne de Belgique Bravo Jen' !

 

Félicitations à elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool pour ton liguament ...

 

moi j'ai repris 3 mois plus tard, le ligament avait recollé tout seul au bout de 3 semaines :be:

 

par contre pour reprendre la souplesse apres, c'est la misere ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des karatékas dans le forum :be:

 

Newton, tu pratiques quel karaté ? Le Shotokan ?

 

Oui, shotokan. Mais je suis actuellement plus orienté vers l'aspect "sportif" du karaté, un peu moins sur l'aspect "technique". Lors de mes vacances d'hiver, j'ai fait un cours dans un club où j'ai fait 2 combats contre des ceintures noires. C'est un club beaucoup plus "traditionel" où pendant 1h30 on fait du "kihon" (succession de techniques). Quelle différence ! Très très forts en Kata mais très raides et statiques en combats. Résultat: j'ai gagné 8-0 en 1 minute 30 (2 balayages à chaque fois) !!! Là où dans mon club je peine sur des marrons voir des bleues, j'ai vraiment été très surpris.

 

Pour passer la ceinture noire, il faut choisir entre la voie traditionelle et l'autre plus sportive. Vu mon âge "avancé" (35 ans :be: ), je pensais prendre la voie traditionelle. Mais finalement, avec l'entrainement que notre sensei nous donne, je pense que la partie combat sera plus intéressante pour moi, quitte à combattre contre des plus jeunes lors des passages.

 

Pour info, j'avais fait un stage avec Alex Biamonti l'année dernière. En avril, ça sera avec Christophe Pinna (vous savez, le beau gosse prof de sport de la starac' :be: ). Je vous inivte à regarder des vidéos de ses combats. Quel physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai carrément delaissé cet aspect du karaté, j'ai fait un entrainement en karaté contact ... c'est sympa mais pas top, du coup j'ai tendance a m'entrainer moi meme avec 2/3 conseils capté a droite a gauche, et surtout avec un prof qui viens de temps en temps faire un travail de percus, projos et de combat au sol,et la c'est que du bonheur !!

 

le tout en gardant la vivacité des attaques du shotokan, mais en ajouttant l'efficacité d'autres styles :D

 

pour le passage de noire, tu n'as pas le choix pour les combats, ce sera par cate de poids, et pas d'age (a moins que ca aie encore changé depuis :rolleyes: )

 

et faut avouer que les plus "vieux" (sans denigrer personne hein) manquent de vitesse (y'en avait un a mon passage qui arsouillait pas mal, mais il s'est luxé le pouce au premier combat: revenez la prochaine fois ...)

 

bonne chance a toi en tout cas

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le karaté contact, je n'ai pas trop envie de m'y mettre... Ce que j'aime dans le karaté 'standard', c'est qu'on doit être capable de frapper vite mais avec contrôle :)

 

Une jambe qui vient frapper la tampe à toute vitesse pour faire gicler le sang, c'est efficace, c'est impressionanant... Mais je préfère la même jambe qui va aussi vite et qui va venir éfleurer la tempe avec le petit "clac" caractéristique fait par la protection :) Ca rajoute un aspect artistique.

 

Quitte à voir du contact, je préfère les autres sports de combats. Pour celà, j'aime bien regarder le combat libre pour la variété des techniques utilisées venant de différents arts ou sports. Par contre, je n'aime pas trop l'aspect "bourrin" qui s'en dégage. Je préfère pour celà le système de karaté où le nombre de points est affiché et où passer une technique suffit à marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la giclette de sang :be::be:

 

l'entrainement que j'ai fait etait tres cool et pas bourrin pour un poil (a part 1 ou 2 cretins qui s'en sont pris 2/3 dans les jambes aussi ...)

 

en meme temps chuis jeune je profite :p

 

par contre pour savoir, c'est les meme regles en france et en belgique (niveau shotokan) ?

pour les passages de noir, les combats sont en ippon shobu aussi ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Les dernières nouvelles du club...

Dimanche 28 juin à 20heures (et toutes les heures), dans l'émission Biscotos, il y a aura un reportage sur le club sur la chaine NOtélé (c'est une chaine Belge). La chaîne est venue nous filmer hier au Dojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.