Aller au contenu

Telescope NexStar 9 Evolution Celestron


Arnaud Schutz

Messages recommandés

bonsoir

 

j'ai un dobson go to de 300/1500 mm.

j'ai envisagé de choisir une autre télescope. Pour des raisons de santé et divers autre choses.

 

 

on ma dit pour ce type de télescope est bien pour le planétaire, mais il n'est pas plus lumineux que le dobson.

 

peut voir quand même voir  du style NCG457. M13. etc..

avez vous d'autre piste à me conseiller, car je veux faire du visuel, gps intégré  et alignement automatique des étoiles.

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud Schutz a dit :

Pour des raisons de santé et divers autre choses.

Bonjour Arnaud.

C'est surtout cela qu'il serait intéressant de développer un tout petit peu plus (sans rentrer dans ton intimité bien entendu).

Car un c9 evo, c'est une bêbête, et ce n'est pas une mince affaire de pointer facilement au zénith avec. Il est par ailleurs assez lourd tout de même.

 

Quelles sont donc tes contraintes ?

Qu'est ce qui est devenu problématique avec le 300 ?

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud Schutz a dit :

ma dit pour ce type de télescope est bien pour le planétaire, mais il n'est pas plus lumineux que le dobson.

Il fait 23cm donc il sera moins lumineux que le dobson de 30cm. Il donnera aussi un peu moins de détails en planétaire. Par contre il aura le suivi :)

faut peut être considérer le c8 évo qui sera un peu plus petit encore lais nettement moins lourd et encombrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

en faite le souci, c'est qu'il est dans le garage; et dès que je sors le dobson, il est dur de monter la partie supérieur, et même quand  c'est fini j'ai du mal à abaisser, et çà coince quelques part.

 

du coup, je n'ose plus faire de l'observation tout seul,

du coup, je pencherais vers le c8 évo.

je réfléchis encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le C8 Nextar Evolution très facile à monter et à transporter. Il me suit partout quand je pars en vacances.

Je ne sais pas dans quelle mesure le C9.25 est plus difficile à transporter.

Il est excellent en planétaire, dans mon club lors des star parties j'ai généralement un meilleur rendu que des dobsons de plus grand diamètre, l'optique SC est de meilleure qualité que celle d'un Newton standard.

Par contre en ciel profond tu seras quand même plus limité qu'avec ton 300, mais avec un bon oculaire M13 reste une tuerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.