Aller au contenu

Échantillonnage guidage > Échantillonnage imageur


sebyoper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait plusieurs mois que je pratique l'autoguidage mais c'est récent puisque depuis le début de l'année uniquement.

 

j'avais lu quelque part que l' échantillonnage du guidage pouvait être inférieur à celui de l'imageur mais dans un rapport < 4x celui du capteur.

 

Sur mon set up cela donne :

- guidage : 206×2,4/120 = 4,12

- imageur : 206x4,63/358 = 2,66

 

Je suis largement au dessus. bien sûr je suis très content de mes photos mais comme je suis tenté de passer de la 294 mc pro à la 2600 mc pro, je vois que je passerais de 2,66 a 2,16.

 

l'écart avec le guidage sera encore plus grand.

 

je souhaitais donc savoir si cela pourrait poser des problèmes. qu'en pensez vous ?

 

Sébastien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebyoper a dit :

j'avais lu quelque part que l' échantillonnage du guidage pouvait être inférieur à celui de l'imageur mais dans un rapport < 4x celui du capteur.

C'est le contraire mais c'est bien ce que tu as, un échantillonnage de guidage supérieur à celui de l'imageur tout en restant inférieur à 4X.

 

Je guide une lunette de 80/400 + 2600 mono (1.94"/p) avec un mini guide de 30/120 + ASI290 mini (4.98"/p). Le rapport d'échantillonnage entre les deux est de 2.57 et ça se passe très bien. Ma monture est une AZEQ6.

J'ai essayé de guider le même setup avec une autre caméra aux pixels de 5.86 µm (rapport de 5.2 x entre les deux), ça a été un peu moins précis mais c'est passé. PHD permet de donner des ordres de guidage au 1/10 de pixel et même moins, le MinMo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.