Aller au contenu

Alignement SHO dans Siril


Drase

Messages recommandés

Salut, 

 

J'essaye de me mettre au SHO et de sortir ma première prise avec Siril. 

 

Je rencontre un problème pour l'alignement dans la composition RVB. J'ai vu sur le forum que c'était un sujet récurrent, et généralement les personnes se tournent finalement vers Pix ou photoshop pour faire la composition. 

 

Avant de me lancer dans un traitement d'une semaine sur affinity, et comme après tout il y a une fonction dans Siril, je voulais savoir si je ne ratais pas quelque chose. 

 

Donc le soucis c'est que les 3 couches ne s'alignent pas : j'ai essayé sur une étoile (et plusieurs fois sur des étoiles différentes), et par motif, rien n'y fait. 

 

J'ai essayé de les exporter en séquence en normalisant les images, rien n'y fait non plus. 

 

Quelqu'un est-il déjà parvenu à faire cet alignement sur Siril sans se refugier sur pix ? 

 

En HOO ou HHO sur caméra couleur pas de problème, mais en mono je n'y arrive pas. 

 

1360170078_tentativealignementsirilj.jpg.d1c9706799185c1620c3a2ce4edc8b21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Drase a dit :

Quelqu'un est-il déjà parvenu à faire cet alignement sur Siril sans se refugier sur pix ? 

 

Oui oui. Tout est expliqué ici : https://siril.org/fr/tutorials/rgb_composition/

 

Citation

De plus, il est possible d’aligner les images à partir de cet outil, en sélectionnant une étoile et en cliquant sur le bouton Aligner après avoir choisi le mode d’alignement sur une étoile. Cela ne corrigera cependant pas la rotation entre les images. Cela peut être fait en renommant tous vos fichiers d’entrée en un seul nom de base et en chargeant cette séquence puis en effectuant un alignement global de la séquence.

 

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lock042 a dit :

Cela peut être fait en renommant tous vos fichiers d’entrée en un seul nom de base et en chargeant cette séquence puis en effectuant un alignement global de la séquence

Ah bah c'est ce que j'étais en train d'essayer justement. Un alignement globalde chaque fichier entre eux avant la composition (bien que je n'ai pas de rotation de champ)

Merci

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.