Aller au contenu

Les Joyaux de Céphée - Mosaique en haute résolution (FSQ106-ASI6200)


Malik

Messages recommandés

@Great gig in the sky @margarita @martial_julian @gehelem @olivufu @Allx @Drase @emart @Celebrinnar @Hoth @Blacksky @01marc @supaii

 

Un grand merci à vous pour vos commentaires

Vraiment content que ce travail vous ai plu 

Vos reactions sont la meilleur des recompense :rolleyes:

 

Il y a 18 heures, olivufu a dit :

Mais une petite voix (en hâte de te relire) me glisse à l'oreille qu'il existe d'autres constellations que céphée @Malik ..........  :cheesy:

 

si c'est pour me motiver a remettre ca, pour l'instant j'ai qu'une envie c'est de me venger sur une cible simple et bien brillante :D

 

Il y a 16 heures, Blacksky a dit :

Absolument ma-gni-fiques ces images !!! :wub:

 

salut vincent !

voila un aspect que je trouve essentiel en astrophoto nomade ! celui de pouvoir associer une image à des moments passés.

pour celle ci , j'ai évidemment en tète les nuits passées aux NCN, l'ambiance, la rigolade, les discussions et l'entraide :rolleyes:

 

Il y a 15 heures, 01marc a dit :

Bon ben que dire de plus... LA photo de l'année? En tout cas elle est en fond d'écran chez moi maintenant!

 

moi timide :blush:

 

Il y a 4 heures, supaii a dit :

Il faut vraiment que je participe aux NASES!

 

ecoute.. les NASE sont devenu un evenement majeur de l'astronomie en IDF, un incontournable !

mais seul les plus nase de l'astro ont accès au NASE, il va donc falloir faire un ptit effort et tu auras ta place 

A noter que pour les prochaines rencontre un PassPiment ou un Test Harissa sera demandé a l'entrée :D

 

Pour que tout le monde puissent comprendre : NASE pour Nuits Astronomique de Saint Eugene

En fait @Miro26 nous accueille dans sa maison de campagne sous un superbe ciel, la dernière édition nous étions une quinzaine autour d'un festin... pimenté 😄

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malik a dit :

voila un aspect que je trouve essentiel en astrophoto nomade ! celui de pouvoir associer une image à des moments passés.

pour celle ci , j'ai évidemment en tète les nuits passées aux NCN, l'ambiance, la rigolade, les discussions et l'entraide :rolleyes:

 

J'approuve cette philosophie, excellente pour les souvenirs que l'on se construit.

Et j'en profite pour te remercier encore une fois pour les précieux conseils que tu m'as prodigués sur le terrain pendant que tu bossais sur ce gros projet ! ;)

 

Bon ciel pour les suivants !
Vincent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Blacksky a dit :

J'approuve cette philosophie, excellente pour les souvenirs que l'on se construit.

 

Tout à fait d'accord, et le trait d'humour pour les NASE est des plus sympathiques.

Quant à l'image, j'en ai déjà marqué mon approbation admirative en bas à droite du premier message.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malik a dit :

noter que pour les prochaines rencontre un PassPiment ou un Test Harissa sera demandé a l'entrée

Heu.. J'ai aquaponey pour la prochaine... 😅

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette fantastique balade dans cette image grand champ… le résultat est extraordinaire ! Un grand bravo pour le travail accompli, de l’assemblage des différentes pièces de la mosaïque à la délicatesse du traitement.

Le contenu de l’image est tellement varié que cela a dû être un sacré challenge.

Encore bravo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moot @danielo @pulsar @Titophe @Goudig @remy gallet @Spego @sebseacteam @Idir @Sephy

 

Un grand merci a vous pour vos commentaires, c'est encourageant et ca motive a retenter :rolleyes:

 

Le 17/10/2021 à 17:45, danielo a dit :

et cela permet de remettre ou4 en perspective je ne la voyais pas aussi grande !

 

effectivement cela ressort beaucoup dans les commentaires ^^

 

Il y a 8 heures, Sephy a dit :

Tu utilises quoi pour la mosaïque? Si tu as suivi un tuto Pix pour l'assemblage , n'hésite pas à faire tourner (ou en pm) ca m'intéresse, y'a du challenge!

 

il existe plusieurs méthodes sur pix, plus ou moins rapide et plus ou moins efficace, 

pour ma précédente mosaïque j'ai suivi la plus efficace, développée et partagée par @Idir 

je n'ai malheureusement pas de tuto tout fait à partager... mais je peux t'envoyer la suite de process a utiliser

Je sais egalement que pix a sorti dans une de ses dernières versions une suite de process qui reprennent quasiment trait pour trait la méthode d'Idir et avec une petite explication sur comment les utiliser

 

mais pour cette image que j'ai souhaité travailler en drizzle, le process mosaicbycoordinate n'arrivait pas a matcher les panneaux trop lourds a analyser et pix plantait...

par curiosité j'ai essayé l'assemblage avec APP, j'avais vu passer qu'il se debrouillait bien pour les mosaïques, et effectivement ca a bien fonctionné

 

Il y a 8 heures, Idir a dit :

Du haut niveau quoi !!!

 

car j'ai eu un bon Coach ! merci mec 😘

les amis voici le boss dont je parlais en début de fil 

je vous remets le lien vers son image, à laquelle mon clin d'oeil fait reference

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, damien-astro a dit :

Mouais pas mal...., tu devrais essayer avec Lightroom tout de même 🤨

Mais quelle honte celui là !! Tu veux que je mette ta dernière m31 qui ressemble a un dessin ? 😆

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.