Aller au contenu

Les Joyaux de Céphée - Mosaique en haute résolution (FSQ106-ASI6200)


Malik

Messages recommandés

Ah ben j'arrive après la bataille moi, la gueule enfarinée :)

Mais je l'avais déjà vue sur ton PC et j'ai déjà pu te dire toute mon admiration pour cette image.

Elle est splendide !

Il me semble que cette mosaïque avait déjà été réalisée par quelqu'un, @Goudig c'est pas toi par hasard ?

 

Pour les NASE, en tant que nouvel intronisé, je peux vous dire que la sélection est rude, d'ailleurs @damien-astro s'est fait recaler la dernière fois pour n'avoir pas su ingurgiter un pauvre petit piment de rien du tout.

:D

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe Malik! 

 

Un champs très bien réfléchi avec de nombreux objets à découvrir au fil de la balade sur la full. 👍

J'imagine le travail titanesque lors du traitement et de la galère pour homogénéiser la fusion des différents champs.

 

j'avais imagé l'hippocampe l'été dernier à la 80 ed et 2600 mono:

B150 ou nébuleuse de l'hippocampe

 

Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour faire ressortir les ifns autour de l'objet (via Pixinsight ,ou en utilisant des calques sur Photoshop?)

J'avoue avoir pas mal galéré pour essayer de les faire ressortir sans perdre du détail dans la nébuleuse obscure et ne pas avoir des étoiles comme des patates (on a envie de strecher hard sur ce type de champs)

Je me rend compte aussi que mon process "réduction de la taille des étoiles" est à revoir.  Elles sont encore trop présentes et la lecture de mon image est donc plus difficile.

 

Encore bravo pour ce champs!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 10:18, remy gallet a dit :

Par tout hasard @malik tu n'habiterais pas a Ozoir la ferriere ? 

 

non mais pas tres loin, tu es dans le 77 ? 

 

Le 19/10/2021 à 16:07, julienESP a dit :

Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour faire ressortir les ifns autour de l'objet (via Pixinsight ,ou en utilisant des calques sur Photoshop?)

J'avoue avoir pas mal galéré pour essayer de les faire ressortir sans perdre du détail dans la nébuleuse obscure et ne pas avoir des étoiles comme des patates (on a envie de strecher hard sur ce type de champs)

Je me rend compte aussi que mon process "réduction de la taille des étoiles" est à revoir.  Elles sont encore trop présentes et la lecture de mon image est donc plus difficile.

 

Salut !

 

Pour tirer le niveau des voiles j'utilise une starless comme masque et l'outils courbe dans pix, l'idee est de tirer les zone situées dans les basses lumieres.

Un truc comme ca :

 

415750162_Capturedecran2021-10-21a10_08_50.png.8c1cc7df24bda85fe822974a9777c7e1.png

 

J'y vais progressivement, en surveilant les etoiles car ca a tendance a les empâter 

 

Dans PS le reglage contraste permet de mieux delimiter les voiles du fonds de ciel, mais pareil faut y aller doucement car ca peut etre destructif

 

Ensuite tu peux aussi tres bien recuperer tes etoiles sur une version anterieure avant qu'elles ne s empates, et les fusionner dans PS 

Il faut egalement bien surveiller la neb obscure et ne surtout pas clipper les noirs

 

Mais la globalement ton image est deja superbe !

Les etoiles sont tres belles et bien colorées, je chercherais pas forcement a faire de reduction 

Effectivement essayer de tirer les voiles et gagner un peu de contraste lui donnerait plus de profondeur

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.