Aller au contenu

Comment mettre un push to sur un dobson Sky watcher


Astro176

Messages recommandés

 

2 exemples compatibles avec un dobson SkyWatcher skyliner  250 mm :

Teleskop-Express: Asterion Push-To Kit - Digital Setting Circles with Encoders for Skywatcher Dobsonians

Nexus DSC Kit complet Astro Devices (laclefdesetoiles.com)

 

...   et il existe d'autres "Push To"  pour d'autres modèles de dobsons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cygnus65 a dit :

Le kit Asterion est prévu pour les flextube.

 

Relis bien le descriptif dans l'encart "Le kit Push-To guide votre télescope Skywatcher Dobson vers tous les objets célestes et sauve la recherche fastidieuse"

 Ce kit (Teleskop-Express: Asterion Push-To Kit - Sous-cercles numériques avec encodeur pour Skywatcher Dobsons) est bien prévu pour les dobsons Skywatcher "Skyliner" (dénomination allemande) à tube "plein" et également  compatible avec les dobsons Skywatcher classic live et flextube line. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, staffy a dit :

 

 à tube "plein" et également  compatible avec les dobsons Skywatcher classic live et flextube line. 

 

la 4e photo montre bien flextube (surement un 250), je suis catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 0zzy a dit :

la 4e photo montre bien flextube (surement un 250), je suis catégorique.

 

@ozzy

Je n'ai jamais dit le contraire (puisque j'indiquais que ce Push To était bien prévu pour les dobsons Skywatcher "Skyliner", sachant que c'était bien cet instrument qui était indiqué. Voir le texte d'Astro176 en tête de page). 

 

Le texte

"Ce kit (Teleskop-Express: Asterion Push-To Kit - Sous-cercles numériques avec encodeur pour Skywatcher Dobsons) est bien prévu pour les dobsons Skywatcher "Skyliner" (dénomination allemande) à tube "plein" et également  compatible avec les dobsons Skywatcher classic live et flextube line. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dob250 a dit :

Le dobson dream fonctionne parfaitement en version Bluetooth ou WiFi https://astro-gadget.net/gadgets/control-of-telescopes/dobsondream8

189 dollars

 

Bjr Dob250,

Tu l'utilises ou tu as des retours ? Le prix  est très correct. Après,  commander aux USA c'est peut-être risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cygnus65 a dit :

Bjr Dob250,

Tu l'utilises ou tu as des retours ? Le prix  est très correct. Après,  commander aux USA c'est peut-être risqué...

Je l'ai utilisé et revendu pour un goto, lutisateur qui me l'a acheté ma confirmé que c'était nickel. Alors ça vient de Russie. Mais aucun soucis service après vente nickel. J'avais échangé la version WiFi en bluetorrh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dob250 a dit :

Je l'ai utilisé et revendu pour un goto, lutisateur qui me l'a acheté ma confirmé que c'était nickel. Alors ça vient de Russie. Mais aucun soucis service après vente nickel. J'avais échangé la version WiFi en bluetorrh. 

Merci bien. C'est à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

le flextube existe en Goto depuis longtemps maintenant il existe un kit chez tous les bon marchants d'astro

https://www.telescopiomania.fr/moteurs-et-kits-goto-pour-montures-pour-telescopes-astronomiques/3258-synscan-kit-goto-pour-skywatcher-dobson-12-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.