Aller au contenu

IMX 571 c'est la grosse teuf


fredogoto

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Colmic a dit :

J'ai payé les frais de douane et de TVA en toute bonne foi auprès de Fedex ou de DHL, je n'ai rien demandé et je ne sais pas ce qui a été déclaré à la base, la facture de Fedex ne mentionne rien.

 

Oui, mais tu sais ce que tu as payé à ZWO ! Donc, tu es en mesure de constater qu'il y a un hiatus.

 

il y a 12 minutes, Colmic a dit :

C'est plutôt pour les revendeurs FR que ça fait du tord, c'est un manque à gagner pour eux puisque beaucoup d'astrams maintenant préfèrent acheter directement chez ZWO.

 

C'est également un manque à gagner pour l'État qui, comme pour toutes les petites fraudes, en cumulé, représente une énorme quantité d'argent.

 

@Colmic En fait, ce qui est important, dans cette conversation, c'est que les faits soient correctement établis, afin de pouvoir comparer honnêtement les offres (on pourrait aussi parler de la contribution à la gestion des DEEE, etc.).

Après, c'est aux acheteur de décider auprès de qui s'adresser, en ayant conscience des avantages, inconvénients, et risques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alhajoth a dit :

@Colmic En fait, ce qui est important, dans cette conversation, c'est que les faits soient correctement établis, afin de pouvoir comparer honnêtement les offres (on pourrait aussi parler de la contribution à la gestion des DEEE, etc.).

Après, c'est aux acheteur de décider auprès de qui s'adresser, en ayant conscience des avantages, inconvénients, et risques.

 

C'est le terme "honnêtement" qui me fait rire en fait.

Honnêtement pour un français qui se respecte ou pour celui qui cherche avant tout le meilleur tarif factuel ?

Parce qu'on va pas se mentir, dans toutes mes relations, yen a pas beaucoup que ça rebute de savoir que les frais de douane sont bidonnés, ils s'en tiennent au factuel.

 

Dans la discussion de base, on se pose la question de quelle caméra serait mieux indiquée, en prenant comme critère le tarif uniquement.

Il y a d'autres choses à mettre dans la balance avant l'aspect financier :

- les drivers utilisés et la compatibilité avec les outils de prise de vue

- le SAV derrière et sur ce point ZWO est plutôt bien placé, ils n'hésitent pas à t'envoyer directement un module à remplacer gratuitement sans besoin de renvoyer la caméra

- le bruit (lecture, darks) qui n'est pas le même d'une marque de caméra à l'autre et de cecôté Altair est peut-être devant les autres car les programmeurs des caméras CMOS Altair viennent de chez Atik (j'ai mes sources !)

 

Enfin moi j'avais une grosse préférence sur les caméras Altair pour en avoir testé pas mal, seulement l'ASiair est tellement au top que je dois rester chez ZWO !

 

il y a 12 minutes, Alhajoth a dit :

Après, c'est aux acheteur de décider auprès de qui s'adresser, en ayant conscience des avantages, inconvénients, et risques.

 

J'achète du matos astro depuis plus de 40 ans. J'ai toujours acheté dans des boutiques FR pour l'aspect convivialité, conseil, SAV et pour faire vivre des français.

Seulement il faut se rendre à l'évidence que côté conseils et convivialité on a beaucoup perdu. Il suffit de voir la vitesse à laquelle la plupart des boutiques FR nous répondent par mail sans compter qu'ils répondent de plus en plus rarement au téléphone.

Il reste le côté rassurant du SAV de proximité, mais là aussi il faut savoir qu'une caméra est systématiquement renvoyée chez le fabricant sans analyse des pannes à quelques exceptions près.

 

C'est pour ça que depuis la pandémie je n'hésite plus à commander chez TS ou chez ZWO directement (pour les tarifs mais aussi pour la rapidité de réponse et d'envoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Colmic a dit :

Honnêtement pour un français qui se respecte ou pour celui qui cherche avant tout le meilleur tarif factuel ?

Parce qu'on va pas se mentir, dans toutes mes relations, yen a pas beaucoup que ça rebute de savoir que les frais de douane sont bidonnés, ils s'en tiennent au factuel.

 

Oui, mais tes relations ne sont pas nécessairement représentatives de l'ensemble de ceux qui fréquentent le forum.

Et je ne doute pas que chacun choisit ses relations en fonction de ses affinités et d'un état d'esprit commun.

 

Même si on s'intéresse uniquement au tarif, on peut se préoccuper s'il est factuellement établi légalement.

 

il y a 9 minutes, Colmic a dit :

J'achète du matos astro depuis plus de 40 ans. J'ai toujours acheté dans des boutiques FR pour l'aspect convivialité, conseil, SAV et pour faire vivre des français.

Seulement il faut se rendre à l'évidence que côté conseils et convivialité on a beaucoup perdu. Il suffit de voir la vitesse à laquelle la plupart des boutiques FR nous répondent par mail sans compter qu'ils répondent de plus en plus rarement au téléphone.

Il reste le côté rassurant du SAV de proximité, mais là aussi il faut savoir qu'une caméra est systématiquement renvoyée chez le fabricant sans analyse des pannes à quelques exceptions près.

 

On se trouve, comme très souvent dans une société consumériste, concurrentielle, et mondialisée, dans une boucle où se confondent causes et conséquences.

Si chacun cherche le prix le plus bas, les revendeurs français doivent baisser leurs prix, donc le service offert (moins de personnel, moins compétent, car moins formé, car en rotation permanente pour cause de salaires au rabais).

Et c'est un fait que les revendeurs sont de moins en moins compétents. Moins que leurs clients qui se sont renseignés un minimum. Je te rejoins là-dessus. C'est flagrant dans les grands magasins d'électroménagers, notamment.

Mais pour l'astro, il y a encore des vendeurs compétents.

 

Et factuellement, parlons-nous de produits de première nécessité, dont l'achat est urgent, ou même nécessaire ?

Il me semble qu'une grande partie d'entre nous fait partie d'une catégorie assez aisée. Si même cette catégorie ne fait pas des efforts, qui les fera ? Voulons-nous vraiment vivre dans une société qui en fonctionnerait que par internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points :

- ce qui me manque ce sont les informations sur la qualité comparée de l’électronique embarquée entre d’un côté ZWO/QHY qui proposent une cam 571C aux alentours de 2200€, RisingCam/Omegon qui sont autour de 1400€ et Altair qui est à 1800/1900€

- concernant les revendeurs TS, PA, OU sont réactifs au téléphone (TS met qd même 2j mini, souvent à répondre aux mails). J’ai eu OU en plein mois d’août pour une info technique au téléphone par ex. 
- Concernant les achats sur AliExpress, c’est niet pour moi car ce n’est pas moins cher (cf RisingCam vs Omegon) et il n’y a aucun SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 12:34, Bretoc a dit :

- ce qui me manque ce sont les informations sur la qualité comparée de l’électronique embarquée entre d’un côté ZWO/QHY qui proposent une cam 571C aux alentours de 2200€, RisingCam/Omegon qui sont autour de 1400€ et Altair qui est à 1800/1900€

 

Je crois que c'est ce qui manque à tout le monde.

Malheureusement, je ne crois pas que quiconque ait fait ce genre de comparaisons pour un même capteur sous différentes marques.

Je pense que tu peux faire confiance à ZWO et QHY (mais ce dernier à connu quelques soucis de pilotes à une époque).

Quant à l'Omegon veTEC 571 C, il y a un retour utilisateur sur le site qui n'est pas fameux.

Il y a quelqu'un dans la section Astrophotographie du forum qui en a une. Tu pourrais peut-être faire le tour des sujets pour le retrouver, et lui demander.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 19:08, Alhajoth a dit :

 

Je crois que c'est ce qui manque à tout le monde.

Malheureusement, je ne crois pas que quiconque ait fait ce genre de comparaisons pour un même capteur sous différentes marques.

Je pense que tu peux faire confiance à ZWO et QHY (mais ce dernier à connu quelques soucis de pilotes à une époque).

Quant à l'Omegon veTEC 571 C, il y a un retour utilisateur sur le site qui n'est pas fameux.

Il y a quelqu'un dans la section Astrophotographie du forum qui en a une. Tu pourrais peut-être faire le tour des sujets pour le retrouver, et lui demander.

Le mauvais retour vient du fait qu'il ait reçu un modèle défectueux (ce qui peut arriver), et surtout de la faible réactivité du vendeur

J'ai l'Omegon, et j'en suis très satisfait. En revanche, le logiciel dédié est assez inutilisable ce dont je me fiche car la version ASCOM fonctionne parfaitement sous NINA

Concernant l'électronique de altair on trouve des informations sur le site de PA qui font en effet état d'une électronique revue avec des composants de qualité

Modifié par Bretoc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.