Aller au contenu

Frein filet et caméra ?


Yin_Zhen

Messages recommandés

Bonjour

L'adaptateur M42 de ma QHY163M a tendance à se dévisser. La fixation est assurée via 4 petites vis très courtes.

J'ai pensé y mettre du frein filet, mais je me demande si ça ne dégagerait pas des composés volatils nocifs pour les coatings.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, emart a dit :

Un point de vernis à ongle

Bonsoir,

Dans un endroit bien ventilé durant le séchage. Le solvant est proche de la catégorie acétone. Pas sûr que l'optique apprécie non plus. Mais l'idée est bonne.

Par contre attention lors du dévissage. Le vernis s'écaille facilement en vieillissant, parlez-en à la gente féminine, et les micro-débris chargés en électricité statique font aller se loger partout.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 15:44, Yin_Zhen a dit :

'adaptateur M42 de ma QHY163M a tendance à se dévisser. La fixation est assurée via 4 petites vis très courtes.

J'ai pensé y mettre du frein filet, mais je me demande si ça ne dégagerait pas des composés volatils nocifs pour les coatings.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !!!

 

à priori non. ça polymérise tranquillement sans dégazer et il vaut mieux vu que c'est utilisé dans des endroits étanches. Et c'est très bien pour étanchéifier un pas de vis au besoin. ça évite que les vis ne s'oxydent.

Par contre prendre du frein filet normal, surtout pas du fort et encore moins du scellage car il faudrait chauffer beaucoup pour le desserrer

 

J'ai la même caméra mais pas ce soucis...pour le moment

On a la même au Chili sur un setup elle tourne quasiment tous les jours depuis 3-4 ans. On n'a pas eu de soucis de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours !

Il y a 7 heures, olivdeso a dit :

J'ai la même caméra mais pas ce soucis...pour le moment

On a la même au Chili sur un setup elle tourne quasiment tous les jours depuis 3-4 ans. On n'a pas eu de soucis de ce genre.

En fait, j'ai fait un nombre astronomique de démontages/remontages pour régler le back-focus. Il est probable que ça n'aie pas aidé :-/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hans Gruber a dit :

Oui, ça dégaze un composé fortement toxique, le monoxyde de dihydrogène : https://culturesciences.chimie.ens.fr/thematiques/chimie-et-societe/sante/le-monoxyde-de-dihydrogene-un-danger-meconnu

 

Je connaissais ce texte. C'est vrai que c'est franchement drôle !!! :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.