Aller au contenu

Du C.P et du Lunaire


le greolois

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous

Dernièrement j'ai  tenté de mixer des acquisitions en cp et en planétaire dans la meme soirée. C'est copieux à mettre en place mais je vais poursuivre cette expérience car pour le C.P  une fois lancé...on croise les bras et on attend que cela se passe.. (du moins à mon niveau). Le cp avec la ED 80 et son réducteur 0.80  ainsi que le sony A7S et son filtre Duo narrowband. Pour le planétaire la tete dans le guidon pour choisir le meilleur passage. Ce coup ci les conditions n'étaient pas bonnes (hein Michel M28 forum d'en face). Cependant aprés un passage du C11 sur Jupiter et Saturne que je trouvais décevant...suis allé sur quelques cratères . Du classique en effet dans la série proposée mais curieusement à mon écran j'ai trouvé un meilleur écho..je ne sais pourquoi car la Lune était plus basse que les autres planètes au moment des acquisitions. Pour la Lune  C11  barlow deux  et Asi 290 et IR 685. Je me suis servi pour le lunaire d'AS3 et pour une première la totalité avec astrosurface pour les différents réglages...J'ai nagé car je n'ai pas trop de repère.. Mais je vais peaufinér tout cela dans le futur.

9uwt.jpg

88p4.jpg

2jub.jpg

lbtc.jpg

4t6e.jpg

 

J'espère que cela ne va pas etre trop grand pour le forum. Les acquisitions ont étées faites plein format de la 290 et photos récadrées dans ps

Pour le C.P du classique aussi avec le Sorcier et Pacmann...des cibles bien hautes dans le ciel. Pacmann  50 minutes  et Sorcier 1H   siril et ps.

erk6.jpg

81hy.jpg

 

Je remercie tous les potes pour ces soirées trés sympas avec une ambiance joyeuse. Le fait de retrouver Michel aprés deux/trois ans d'abscence nous a fait du bien. Dommage pour les conditions de turbulence.

Au plaisir et MERCI d'avoir ouvert ce "post"

Bon ciel

alain

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, le greolois a dit :

on croise les bras et on attend que cela se passe

Salut Alain.

Mieux que ça même avec NINA: on installe, on programme les cibles et hop direction la tv puis dodo :D 

 

une belle série des "classiques" en lunaire, des images bien gérées en CP, ça nous fait une soirée bien occupée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les astrams

@thierry78  cool si cela te plait !  merci pour "com" et "like"  bon ciel

@ Seb  Merci d'etre passé!  je n'ai pas osé aller jusque là 😁  tu confirmes les dires d'un collègue...c'est un métier de fainéant 😁

@Great  Tu as raison , je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait. Pour la peine un second Clavius avec 500 images stackées et il y en aura qu'une 😁 Merci pour ta "com".

 

nnjf.jpg

 

Merci pour vos passages et likes

bon ciel

alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça en une soirée : bravo 👍

 

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Mieux que ça même avec NINA: on installe, on programme les cibles et hop direction la tv puis dodo :D 

oh bin alors facile donc :

image.png.681592c87e8f26d324489b1a2cf0df31.png 

:)

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

@fdudu En  fait  c'est l'installation qui prend du temps car aprés pour le cp je fais des poses de 30 sec. Dans mon approche du cp avec le set up employé il m'arrive de faire trois objets dans la soirée. Je reste quand meme dans du classique et assez brillant ayant une bonne réponse avec le filtre. Prochainement avec le changement d'horaire et les jours qui diminuent je pense démarrer plus tot et pouvoir faire encore plus d'acquisitions d'objets en une soirée...cela doit etre jouable. Une fois lancé je me consacre au planétaire. Une expérience que je vais renouveller. Merci pour ta com et like!  bon ciel

@Celebrinnar Une com bien sympa! Merci d'etre passé!  il y a de la marge de progression encore ne serait ce qu'avec de meilleurs conditions de turbulence.  La surprise est venue des images lunaires car les autres planètes ...nada. bon ciel

Bonne soirée et MERCI aux derniers visiteurs

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.