Aller au contenu

M45 - Grand Champs en 9h [setup low-budget]


Armand44Astro

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Entre Lune et nuages je continue malgré tous à expérimenter l'astrophoto avec mon setup "low budget" (en attendant le nouveau matos qui va arriver :))

J'ai donc imagé les 7 Soeurs en grands champs en environ 9h de temps d'intégration sur 3 soirées : 542x60'' (+ 100 Darks + 61 Flats et 61 Darks Flats pour chaque session)

Prise de vue

SA Mini

EOS 2000D non défiltré 

Canon EF 75-300 à 75mm et fermé à F5

Ciel Bortle 4/5

Traitement : 

Sirilic, Siril, Starnet++ et Lightroom

 

 

Les temps de poses avancés sont obligés pour contrer la faible ouverture par rapport aux autres objectif de même focales sur le marché. Mais franchement, cet objectif (que je déconseille fortement pour l'astrophoto quand même) reste "utilisable" de 75 à 135mm en diaphragmant.

 

Les conseils et critiques sont les bienvenue, c'est comme ça qu'on avance!

Bon ciel à tous.

 

 

2056157598_m45finibienpng.thumb.png.cdb9c4b367d59d31fecf2205e7026107.png

 

 

 

 

Modifié par Armand44Astro
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Armand,

Belle photo bien réussie avec un champ magnifique et une belle résolution.

J'aurais aussi saturé en peu plus et aussi renforcé les noir et les 3/4 de tons :

image.png.83ba7c074653a222fd55acb303865798.png
(Me suis permis une modification de ton image à mon gout; qui est donc complètement subjective - je retire l'image si besoin :) )

Toutefois attention au rendu de l'écran qui peut être différent, entre autre, par un profil écran mon adapté ou autres causes diverses et variées :

https://franckdupre.pagesperso-orange.fr/site_perso/formations/Formaligne/sdcoulm42bn3/colorimetrie.htm#11 

Bon ciel

Franck

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours et réactions!

 

@fdudu 

En effet, assombrir les basses lumières rendent plus visibles les IFN, je ne suis pas un grand fan des FDC trop noirs mais un entre 2 entre la ta version et la mienne me plairais bien :) 

 

 

Le 20/10/2021 à 19:44, fdudu a dit :

Toutefois attention au rendu de l'écran qui peut être différent, entre autre, par un profil écran mon adapté ou autres causes diverses et variées :

https://franckdupre.pagesperso-orange.fr/site_perso/formations/Formaligne/sdcoulm42bn3/colorimetrie.htm#11 

Merci pour l'info ;) 

 

 

Modifié par Armand44Astro
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.