Aller au contenu

Petite astuce pour replacer rapidement sa monture à poste.


emart

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je n'ai certainement pas réinventé l'eau chaude mais je tenais à vous partager ce que j'ai mis en place.

Chez moi, pas de poste ou d'observatoire fixe possible et ma femme ne voulais pas d'un pilier béton, ni trois plots de béton coulés dans la pelouse.

 

J'ai donc répéré après plusieurs essais le meilleur emplacement du trépied dans ma pelouse et j'ai marqué l'emplacement précis de chaque pied.

Puis je me suis procurer d'occasion deux étai de maçon en galvanisé.

J'ai tronçonné l'extrémité des étai à 50 cm et je les ai enfoncé à peu prés de niveau à ras du sol.

 

Depuis, je déplie le trépied, et pose les pieds qui s'encastrent automatiquement dans la bonne position. Avec un plate solving asiair, je suis généralement dans le cercle final de réglage qu'il me reste à peaufiner. Parfois je tombe directement à 10 ".

Les plots ne se voit pas et ne gênent aucunement pour la tonte.

Coût des deux étai en occasion : 20 euros

Bonne journée à tous

images.jpg

Modifié par emart
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...alors on verra jamais les photos :cry:

 

Humour.. ;) 

 

Sinon pour encore moins cher et plus discret à l'époque ou je n'avais pas le droit de massacrer le jardin, j'avais opté pour 3 petites boîtes de conserve enterrées à ras, et remplies de ciment avec des empreintes selon le "trait-point-plan".

Très efficace.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.