Aller au contenu

lunette h-alpha


alexmedina

Messages recommandés

bonjour,

j’ai un dobson flextube 254, et je me pose la question de l’observation solaire.

j’ai déjà observé avec un mak 127 et un filtre astrosolar, c’était sympa mais pas de quoi fouetter un chat.

 

du coup je m’intéresse aux lunettes solaire . notamment la lunt 40mm (nouvelle) et la 50mm.

uniquement pour du visuel .

quel intérêt trouvez vous à l’observation solaire h alpha ? je veux dire , pas trop lassant en visuel ? après tout on ne peut l’avoir que le soleil…

 

et dans les h alpha à pas cher, quelles différences en visuel entre la lunt 40mm et la 50mm ?

j’ai cru comprendre que la 50mm avec un filtre « doppler » qui pouvait donner un effet 3d. vrai différence en visuel ?

 

et pour info j’ai une tête bino 100% compensée que je pourrais peut être mettre sur cette lunette. utile ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Louis a dit :

Prendre le temps d'assimiler pour bien digérer😉

Je dirai même plus: prendre le temps de digérer pour bien assimiler ;).

Ceci dit

Il y a 1 heure, alexmedina a dit :

quel intérêt trouvez vous à l’observation solaire h alpha ? je veux dire , pas trop lassant en visuel ?

L'intérêt d'observer le Soleil en Hα c'est le mouvement, ça bouge, chose rare en observation visuel. Ça change rapidement, et ça c'est génial (un peu comme observer les phémus).

 

Il y a 2 heures, alexmedina a dit :

quelles différences en visuel entre la lunt 40mm et la 50mm ?

Le diamètre :be:. Si tu le peux autant choisir la 50 mm. J'ai eu la 50 avec pression tuner et elle me donnait de superbes images. 

 

Il y a 2 heures, alexmedina a dit :

pour info j’ai une tête bino 100% compensée que je pourrais peut être mettre sur cette lunette. utile ?

:wub:  ah oui très utile: l'image du Soleil sera encore plus belle et quand on a gouté à la bino sur le Soleil (comme sur plein d'autres objets bien lumineux...) on ne peut plus s'en passer. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède la solar lunt 50 depuis deux ans et j'en suis vraiment très content ! 🙂

Le pressure tuner fait un travail très efficace. J'ai rajouté un double stack (BP à 0,55) depuis l'année dernière et je ne le regrette absolument pas ! C'est impossible de se lasser du soleil : j'ai pris aussi l'habitude de regarder avec une caméra Next image 5 et ce n'est que du bonheur.

Avec un diamètre de 50 mm on a largement de quoi en prendre plein les yeux (façon de parler ! ) 😄

Au-dessus, par exemple 80 mm c'est évidemment encore mieux mais le prix gonfle de manière exponentielle... Tout est affaire de budget comme souvent...

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Polorider et Jean-Louis.

J'ai la 60 mm et c'est un régal tant cette surface, ces " surrections " de masses en fusion, ces couleurs, ces formes toujours inattendues sont perpétuellement changeantes, fascinantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexmedina a dit :

Utilisation d'une bino ?

Hello,

 

Exemple d'une bino sur une LS 50(en double stack)https://www.cloudynights.com/topic/550530-lunt-50-ds-with-wo-binoviewer-like-a-new-scope/

On trouve de tout chez les astrams  ricains en tapant :observe the sun with a binoviewer on Lunt LS 50,60,etc...

 

Jean Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.