Aller au contenu

Fenêtre pour l'auto-alignement absente sur MacOS Big Sur


Alpha du Centaure

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Astronome amateur, je compte me mettre à l'astrophotographie (surtout planétaire) ; je prends mes photos avec un APN (fixé sur la sortie photo de mon Celestron Nextar 4SE grâce à un adaptateur).  Je recherchais donc un logiciel pour le traitement des images brutes et Siril me semble être tout à fait adapté à mes besoins. Je précise que je suis sur MacOS Big Sur, avec un processeur Apple M1. L'installation de SIril s'est très bien passée et j'ai voulu mettre en pratique ce tutoriel pour commencer : https://siril.org/fr/tutorials/tuto-scripts/. Cependant, je rencontre un souci pour trouver la fenêtre avec l'onglet pour passer de 'linéaire' à 'auto-alignement' : je ne la trouve pas en bas du logiciel comme indiqué dans le tutoriel.
 

Je vous mets une capture d'écran pour que ce soit plus clair :

 

 

Quelqu'un saurait m'éclairer ? 

 

Merci par avance ! :)

Capture d’écran 2021-10-24 à 14.53.35.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé différentes résolution d'affichage sur le Mac, et le problème n'est pas résolu 😕

A moins qu'il ne s'agisse de changer la résolution d'affichage sur Siril ? (mais dans ce cas je veux bien qu'on m'explique comment faire) :)

 

En fait si ça marche bien en changeant la résolution de l'écran et en redémarrant le logiciel ! On peut même repasser à la résolution initiale et ça marche ensuite.

Merci beaucoup françois56 pour votre aide rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.