Aller au contenu

Correcteur pour Lunette


manu33

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je cherche des infos sur ce correcteur, voir réducteur de focale pour lunette, il était utilisé sur une lunette de 120mm à fd 7.5

Pourriez vous m'aider pour identifier ce modèle ? 

Il possède un réglage du backfocus rotatif avec du M48. 

 

Merci !! 

IMG_20211027_110732.jpg

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tyler a dit :

Salut, ça ne serait pas celui là par hasard?
https://www.altairastro.com/lightwave-10x-variable-field-flattener-292-p.asp

 

j'en cherche un, si jamais tu le vends...

C'est carrément celui là !! 

Thanks !

Par contre vu le prix de vente de la bête, préfère autant le garder,pour en tirer 50€...

Par contre, je peux te dire qu'il est plutôt bien fait et solide ! 

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu33 a dit :

Par contre, je peux te dire qu'il est plutôt bien fait et solide ! 

et c'est surtout le seul qui passe en x1 sur la 61edphII avec une correction qui tient la route.
Bon, de toute façon je risque de la revendre ma lunette, plus ça va et moins je m'en sert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, macfly51 a dit :

Pfff... de toutes façons @manu33 il veut jamais vendre les trucs dont il ne se sert pas 😭

 

;) 

😂😂😂😂

 

Bisous

il y a 10 minutes, Tyler a dit :

et c'est surtout le seul qui passe en x1 sur la 61edphII avec une correction qui tient la route.
Bon, de toute façon je risque de la revendre ma lunette, plus ça va et moins je m'en sert.

 

C'est toujours bon d'avoir une petite lulu pour faire du grand champ !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je me lasse du grand champ, j'en fait quasi plus, encore une à tenter debut d'hiver et je crois qu'elle va rester dans son placard.. c'est un peu dommage.
Au pire, si ça me manque j'investirai dans une lulu moins qualitative, si c'est pour faire deux photos par an un petit doublet suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tyler a dit :

oui mais je me lasse du grand champ, j'en fait quasi plus, encore une à tenter debut d'hiver et je crois qu'elle va rester dans son placard.. c'est un peu dommage.
Au pire, si ça me manque j'investirai dans une lulu moins qualitative, si c'est pour faire deux photos par an un petit doublet suffira.

Oui, c'est sûr que l'ultra grand champ limité les cibles, et en vendant ta lulu, ça te permettrai d'investir dans un autre tube je suppose ? 

En tout cas c'est une super petite lulu, si tu peu la garder en complément, ce serait top, c'est vite sortie !! 

 

 

Manu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manu33 a dit :

ça te permettrai d'investir dans un autre tube je suppose

peut être, mais focale plus longue, je ne suis pas encore bien décidé.

Il y a 10 heures, manu33 a dit :

En tout cas c'est une super petite lulu

c'est clair, c'est vraiment une bonne lunette à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tyler a dit :

peut être, mais focale plus longue, je ne suis pas encore bien décidé.

c'est clair, c'est vraiment une bonne lunette à tout point de vue.

Alors une 80 avec un peu plus de focale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu33 a dit :

Alors une 80 avec un peu plus de focale :)

ben après faut pas que ça fasse doublet avec mon newton (focale de 620 une fois corrigé).
je verrais plus dans les 350 - 400 (là j'ai 274mm de focale, c'est vraiment très court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas la couleur des taka, ça me rappelle les vieux hôpitaux 😁

non plus sérieusement je vais partir sur "moins qualitatif" au niveau optique que ma sharpstar, je suis peut être sur un échange avec quelqu'un.

et comme d'ici un an il y a des chances que je passe sur une camera mono pour faire du "vrai" HOO, même le léger chromatisme d'un doublet correct ne devrait pas poser de soucis.

de toute façon, le chromatisme léger ça ne me dérange pas plus que ça. je ne fait pas d'impression sur A0 donc ça va, ça reste discret, et c'est pas le pire dans mes photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tyler a dit :

j'aime pas la couleur des taka, ça me rappelle les vieux hôpitaux 😁

non plus sérieusement je vais partir sur "moins qualitatif" au niveau optique que ma sharpstar, je suis peut être sur un échange avec quelqu'un.

et comme d'ici un an il y a des chances que je passe sur une camera mono pour faire du "vrai" HOO, même le léger chromatisme d'un doublet correct ne devrait pas poser de soucis.

de toute façon, le chromatisme léger ça ne me dérange pas plus que ça. je ne fait pas d'impression sur A0 donc ça va, ça reste discret, et c'est pas le pire dans mes photos :)

 

Tiens nous au courant de ton futur tube alors :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.