Aller au contenu

Quels gants pour des températures comprises entre -5° et -20°


macfly51

Messages recommandés

Salut, 

 

Avec les années qui passent, mes mains supportent plus difficilement le froid 🙄

 

Après avoir essayé les gants en soie recouverts de gants en polaire, les chaufferettes dont l'efficacité chute après 5h, etc... je me demande s'il n'existe pas des gants aussi douillets et efficaces que des Sorel Caribou... mais pour les mains 😁

 

Un modèle particulièrement chaud et isolant à conseiller ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😊

Les sous gants de soie sont une bonne option, à condition qu'ils ne serrent pas trop 

La mauvaise circulation sanguine due à des gants trop petits accélère la venue de la sensation de froid 

Dans le bâtiment Il y a des tissus "techniques" qui seraient peut être intéressants 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, macfly51 a dit :

 

Un modèle particulièrement chaud et isolant à conseiller ? 

 

Le mieux pour ne pas avoir froid au mains est de bien se couvrir y compris la tête. Car quand tu a froid le sang se retire des mains et tu peux mettre n'importe quels fans ça ne fonctionne plus.

J'ai testé plusieurs gans y compris des gants chauffants sur le dessus, c'est bien mais pas suffisant tant qu'on ne se couvre pas la tête.

Depuis que je mets une chapka canadienne sur la tête, là j'ai plus froids au mains. En cas de froid va extrême tu peux mettre une cagoule en plus mais franchement avec la chapka qui couvre les oreilles on a souvent chaud. Et quand tu as trop chaud, tu n'as pas froids au mains ;)

 

Comme gants la polaire c'est pas top si il y a du vent, ça passe à travers.  Actuellement j'ai des gants de pêcheur avec un doigt découvrable (l'index) c'est pratique.

Après le plus chaud, ce sont les moufles, pas les gants. Un gant de soie dans une moufle et là tu n'as pas froid.

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, olivdeso a dit :

 

Le mieux pour ne pas avoir froid au mains est de bien se couvrir y compris la tête. Car quand tu a froid le sang se retire des mains et tu peux mettre n'importe quels fans ça ne fonctionne plus.

J'ai testé plusieurs gans y compris des gants chauffants sur le dessus, c'est bien mais pas suffisant tant qu'on ne se couvre pas la tête.

Depuis que je mets une chapka canadienne sur la tête, là j'ai plus froids au mains. En cas de froid va extrême tu peux mettre une cagoule en plus mais franchement avec la chapka qui couvre les oreilles on a souvent chaud. Et quand tu as trop chaud, tu n'as pas froids au mains ;)

 

Comme gants la polaire c'est pas top si il y a du vent, ça passe à travers.  Actuellement j'ai des gants de pêcheur avec un doigt découvrable (l'index) c'est pratique.

Après le plus chaud, ce sont les moufles, pas les gants. Un gant de soie dans une moufle et là tu n'as pas froid.

 

 

Oui couvrir au max tout le reste y compris la tête (mets ta cagoule!) ainsi que les jambes et les pieds... à la fin , les mains servent de radiateurs de refroidissement.

Outre les doudounes et sous couches chaudes, j'utilise des moufles / gant comme celles ci:

2820.jpg

ça permet de manipuler quand tu en as besoin (tu peux ne sortir qu'un doigt)  et les doigts se conservent au chaud dans les moufles.

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, macfly51 a dit :

Après avoir essayé les gants en soie recouverts de gants en polaire, les chaufferettes dont l'efficacité chute après 5h

 

 

Quel genre de chaufferette ? Moi j'ai ça https://www.amazon.fr/Zippo-60001470-Chauffe-mains-Noir-Laiton-chrom/dp/B00ZZV9T60/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=Chaufferette+Zippo&qid=1635422889&sr=8-5

Et ça dure environ 20 heures avec une bonne charge de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) 

 

Il y a 4 heures, olivdeso a dit :

Le mieux pour ne pas avoir froid au mains est de bien se couvrir y compris la tête

 

Pas de souci avec la MacMurdo ;) 

 

Il y a 3 heures, ursus a dit :

et les pieds

 

pas de souci avec les Sorel Caribou ;) 

 

Il y a 4 heures, frankastro64 a dit :

 

Ils m'ont l'air bien fins...

Ils font la gloire des phalanges amovibles mais c'est une fonction qui m'importe peu, et qui doit nécessairement rendre le gant moins isolant 😕 

Et en plus ils n'ont jamais été vendus, ni noté...🙄

 

Il y a 4 heures, olivdeso a dit :

Après le plus chaud, ce sont les moufles, pas les gants. Un gant de soie dans une moufle et là tu n'as pas froid.

 

Je me suis demandé si la promiscuité des doigts était intéressante pour leur réchauffement mutuel... il semblerait que oui.

 

Il y a 3 heures, Hans Gruber a dit :

Quel genre de chaufferette ? Moi j'ai ça https://www.amazon.fr/Zippo-60001470-Chauffe-mains-Noir-Laiton-chrom/dp/B00ZZV9T60/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=Chaufferette+Zippo&qid=1635422889&sr=8-5

Et ça dure environ 20 heures avec une bonne charge de carburant.

 

J'avais essayé... ça pue... parfois ça démarre pas... bref ça m'a saoulé :lol: 

J'ai des chaufferettes Décat mais l'efficacité chute au bout de 4-5 heures 😕 

 

il y a 22 minutes, Skywatcher707 a dit :

j'ai un modèle identique à celui montré dessus "Mammut" acheté voici des années chez Decathlon. C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et chaud.

 

J'en ai une paire dans ma "boîte à gants astro" mais je ne me rappelle pas les avoir testés en conditions extrêmes, les considérant inferieurs aux autres...

Je vais leur laisser une chance la prochaine nuit ;) 

 

 

Merci encore de votre contribution :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, macfly51 a dit :

Après avoir essayé les gants en soie recouverts de gants en polaire

as-tu essayé avec une 3e couche coupe-vent (windstopper) ?

 

Sinon en vraiment plus chaud, j'ai ces "pinces de homard" (intermédiaire gant/mouffle) testé et approuvé à 6000m et -20°C (avec sous-gants en soie)

https://www.hardloop.fr/produit/15431-racer-ltk-2-gants-ski-homme?id_product_attribute=164492

Par rapport aux mouffles ça laisse un peu de liberté aux doigts pour des mouvements fins (aucun souci pour manipuler un APN avec).

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, danielo a dit :

Sinon en vraiment plus chaud, j'ai ces "pinces de homard" (intermédiaire gant/mouffle) testé et approuvé à 6000m et -20°C (avec sous-gants en soie)

https://www.hardloop.fr/produit/15431-racer-ltk-2-gants-ski-homme?id_product_attribute=164492

Par rapport aux mouffles ça laisse un peu de liberté aux doigts pour des mouvements fins (aucun souci pour manipuler un APN avec).

 

Mouarf ! Ca a l'air d'être du lourd...

  • Tissu extérieur : Softshell
  • Paume : Cuir Premium
  • Doublure : Polaire Silk™
  • Isolation : Duvet d'Oie
  • Membrane : Gore-Tex®

Que des bons produits dedans :) 

 

Ca pourrait me plaire 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, macfly51 a dit :

J'avais essayé... ça pue... parfois ça démarre pas... bref ça m'a saoulé :lol: 

J'ai des chaufferettes Décat mais l'efficacité chute au bout de 4-5 heures 😕

 

Il faut prendre de l'essence a briquet et une chaufferette de marque zippo ; elles coutent plus cher mais c'est très fiable, et ça ne sent rien du tout.

Sinon on en trouve maintenant qui fonctionnent à l’électricité. Elles durent longtemps, et ça revient bien moins cher.

Les chaufferettes decat ne produisent pas beaucoup de chaleur, mais ceci dit en les glissant dans les gants ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus de la marque de la chaufferette... mais il me reste bien un bidon d'essence à briquet :lol: 

 

Et je préférerais une solution équitable pour la main gauche comme pour la droite.

Les chaufferettes à essence carburent trop et sont trop grosses pour être tenues dans les gants.

 

En attendant d'autres avis, pour l'instant c'est la soluce de @danielo que je retiens :) 

 

 

Pas d'autres compétiteurs ??  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des gros gants ne sont pas idéal, mais des gants de cycliste ouverts aux bouts des doigts avec en dessous des gants de soie fins qui sont de taille bien serrés. Moins 20c en Haute Provence, températures proches du climat du Minnesota!  ;- )

1 ou 2 ou 3 épaisseurs de vieux tapis pour les pieds, tu peux aussi trouver des vêtements avec résistances chauffantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les pinces de homard, mais la manipulation du PO et des oculaires risque de devenir aussi hard que les sorties spatiales de Thomas Pesquet 🙂 

@danielo faut faire de la muscu des mains ou ça reste souple ?

@VNA: serrer c'est la certitude d'avoir des engelures.  Il faut au contraire garder de l'aisance pour que le sang circule, et de l'épaisseur pour couper le froid 😉 parole de motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

@VNA: serrer c'est la certitude d'avoir des engelures.  Il faut au contraire garder de l'aisance pour que le sang circule, et de l'épaisseur pour couper le froid 😉 parole de motard.

 

d'où mon message ;) 

Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

T'es sûr ???    :roflmao:

 

D'ailleurs tu me fais penser que peut-être mes gants de moto pourraient le faire..............🙄

Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?!!!!

Après, peut-être que c'est l'adrénaline qui réchauffait mes mains.. :lol:  

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JMDSomme a dit :

@VNA: serrer c'est la certitude d'avoir des engelures.  Il faut au contraire garder de l'aisance pour que le sang circule, et de l'épaisseur pour couper le froid 😉 parole de motard.

 

 

Tu as tout à fait raison,  bien sûr pas trop serré, quand aux gants de cycliste n'était qu'une illustration, la soie ou du lycra fin et souple.

J'ai eu pas mal(trop) d'expérience dans le froid avec des températures bien plus froides que -20c dans l'état du Minnesota.

Le meilleur est d'avoir plusieurs épaisseurs qui attraperont de l'air entre les épaisseurs.

Il y a 1 heure, danielo a dit :

non ça va c'est assez souple. Je ne ferais pas ma collimation avec mais pour changer des oculaires et faire la MAP, pas de pb.

 

L'épaisseur de tes gants ne te donneront pas la possibilité défaire les petites visses.

En plus tu auras la grelotte! Je te souhaite bon courage, de plus il n'y aura pas de rayons de soleil pour te réchauffer!  (duh!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a la montagne de Lure ça pique (je suis un vrai sauvage tout seul dans mon coin pendant que d'autres sont a la piste de luge 🤣 ou a l'observatoire marc bianchi), j'utilise des chaufferettes usb et des gants spécial congélateur en cuir de bovin avec des sous gants chauffants usb achetés sur wish a 4€ top du top et j'utilise aussi pour la tête une ouchanka russe avec les cotés qui se rabatte acheté sur ali pour 2e. Avec ça et une bonne powerbank je suis paré, sans oublié les boots après ski etc.....

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JMDSomme a dit :

@VNA: serrer c'est la certitude d'avoir des engelures.  Il faut au contraire garder de l'aisance pour que le sang circule, et de l'épaisseur pour couper le froid 😉 parole de motard.

 

Pour bloquer le passage du sang il faudrait appuyer plus fort que la pression sanguine, soit un peu plus de 10cm de mercure ; ce ne serait plus des gants mais un ustensile de torture.

Par contre si les gants ne sont pas serrés il y a une couche d'air qui augmente la capacité d'isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.