Aller au contenu

Caméra planétaire et réducteur de focale


Messages recommandés

Bonjour je me posais la question s'il était possible de mettre un réducteur de focale à la place de Barlow et la caméra planétaire pour capturer la lune en une seule prise ?

Est-ce que cela est possible ? Où c'est un non-sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de cette façon que je peux prendre la lune en entier au C9, mais c'est avec une caméra qui n'est pas censée être "planétaire" (ASI 533).

De plus, mon réducteur est correcteur et aplanisseur, d'ailleurs sans lui, seul le centre de l'image est vraiment net, à cause de la courbure de champ, de la coma et de la petite taille des pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques0563 a dit :

J'ai un Dobson 305 1500 et une T7C (ZWO ASI 120)

Il existe des petits réducteursx0,5, j'ai un Antarès et ça le fait pas trop mal pour le cp courte pose avec ma lulu 102/714 et la 224MC, je ne sais pas ce que ça donne optiquement sur un newton et pas certain que la lune rentre en entier, il faudrait faire la simulation avec Stellarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tyler a dit :

Ah, un dobson, tu as vu le prix d'un réducteur pour newton? un 0.75x vaut déjà dans les 500€.

Avec cette focale ça doit passer tout juste avec un apn APSC sans reducteur, par contre faut voir si la map est atteignable.

Je testerai.

J'ai acheté un réducteur x0,5 à 10€ sur A-E .

Cette lentille se monte à la place de la Barlow .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.