Aller au contenu

Galaxie du triangle M33


John.Yeah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma première galaxie : M33, prise hier soir en plein centre de Toulouse.

 

Malheureusement le vent m'a fait jeter 2/3 des poses et je me suis retrouvé avec 46 min de poses (46x1 min) et une 60 aine de darks avec mon 1100D (quelques poussières sur le capteur 🥵

Le balcon du voisin du dessus m'empêche aussi d'image trop longtemps... Beaucoup de contraintes et de frustrations mais tout de même content de vous présenter ça !

 

Prétraitement sur Siril et finition sur photoshop (peut-être un peu bourrin comme finition haha).

 

Je vous laisse me faire des retours ! :)1709284027_GalaxieTriangleM33.thumb.png.42d75f6ef661cbd1be4b37402dd6db7e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une première et avec si peu de temps de pose c'est très sympa.

Ce qui me gène le plus ce sont les taches dues aux poussières qui auraient pu se corriger simplement avec des flats. D'ailleurs il n'est peut être pas trop tard: si tu n'as pas trop toucher à ton matériel tu peux essayer de faire des flats maintenant et de retraiter ton image (bon ça reste un peu acrobatique de faire des flats a posteriori mais j'ai déjà pu corriger certaines images comme cela).

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je range le matériel constamment après utilisation par manque de place... Effectivement les tâches sont dues à des poussières sur le capteur je pense (ou de l'intérieur de la lunette vu que l'extérieur a été nettoyé récemment, ça serait embêtant ça...). J'ai pas encore une solide maîtrise des flats, qui me demanderaient un certain temps d'installation (vu mon matériel précaire haha). Enfin, j'essaierai d'améliorer la question des flats quand j'aurais plus de quelques heures par ci par là a dédier à la pratique (hâte de voir ce qu'apportent les flats aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour une première ! 
 

il y a 28 minutes, John.Yeah a dit :

Seulement avec une petite poire soufflante?

Ah non, un écran blanc homogène les flats :) ou le ciel. C’est des images, pas besoin de poire 

 

Tu sembles avoir un petit soucis de backfocus. Je vois pas bien je suis sur mon téléphone mais je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drase a dit :

Sympa pour une première ! 
 

Ah non, un écran blanc homogène les flats :) ou le ciel. C’est des images, pas besoin de poire 

 

Tu sembles avoir un petit soucis de backfocus. Je vois pas bien je suis sur mon téléphone mais je pense

Oui pardon j'avais mal lu. En revanche je préfèrerais ne pas avoir de poussières aussi grosse sur mon capteur directement haha... Ma question était pourr le nettoyer ça se fait seulement avec poire soufflante, rien d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, John.Yeah a dit :

En revanche je préfèrerais ne pas avoir de poussières aussi grosse sur mon capteur directement haha..

Ah ça tu en auras toujours, elles reviendront. Là tu n’en as que quelques unes, il est propre ton capteur. 
 

il y a 7 minutes, John.Yeah a dit :

Ma question était pourr le nettoyer ça se fait seulement avec poire soufflante, rien d'autre?

Poire soufflante bof, tu ref’souffles des poussières dessus finalement, sauf si tu vis dans une salle blanche 😄 donc ce ne sera jamais parfait, mais ça enlève le plus gros. 
 

Il y a les bâtonnets avec le produit qui fonctionne bien, les petits stylets avec poils électrostatiques aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.