Aller au contenu

Mon meilleur Clavius !


wilexpel

Messages recommandés

Le 31/10/2021 à 12:52, Great gig in the sky a dit :

En effet, un superbe Clavius. :)

Merci Great !

Le 31/10/2021 à 13:30, Blacksky a dit :

Très propre, pas de zones cramées, pas de rebonds de traitement intempestifs.

Merci Vincent ! A savoir que les rebonds sont indépendants de la volonté de l'opérateur, on fait un peu trop une fixation dessus. C'est surtout le type de turbu qui provoque cela et c'est aussi un phénomène de diffraction !

Merci margarita, Sauveur, Axel, Thierry, Pulsar59, danielo, lets_go et Seb : J'ai eu de la chance avec le seeing et j'ai été très patient, comme tu le sais j'ai peu d'occasion pour faire du lunaire !

 

Il y a 20 heures, jld37 a dit :

Quelle image...!!!!!!

Une orgie de détails, d''une précision époustouflante...!

 

Il y a 20 heures, jld37 a dit :

Quelle image...!!!!!!

Une orgie de détails, d''une précision époustouflante...!

Merci c'est sympa !

Merci fdudu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Drase !

Merci Julien :

Le 02/11/2021 à 18:20, julienESP a dit :

Doit pas être facile à maitriser le Skyvision.

Un petit temps d'adaptation et d'apprentissage mais ce n'est pas plus dur au final que mon ancien C14 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wilexpel a dit :

Un petit temps d'adaptation et d'apprentissage mais ce n'est pas plus dur au final que mon ancien C14 !

je suis allé faire un tour sur le stand Skyvision lors des rencontres du ciel et de l'espace il y a 15 j. Il y avait leur nouveau joujou qu'ils fabriquent à partir de 250mm. un tube 2 en 1! le rêve ultime: un newton ouvert qui peut être modifié en cassegrain en changeant le secondaire en quelques secondes (et la collim ne bouge pas durant le chgt!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavius claque bien!!! Ton ancien C14.....J'en cherche un !🤨 ca cours pas les rues en occasion. Je trouve ton Clavius hyper détaillé et un poil sombre, contrasté. Bon c'est histoire de "chipoter" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour ton appréciation l'ami Francki 😉

 

Le 06/12/2021 à 10:37, julienESP a dit :

je suis allé faire un tour sur le stand Skyvision lors des rencontres du ciel et de l'espace il y a 15 j. Il y avait leur nouveau joujou qu'ils fabriquent à partir de 250mm. un tube 2 en 1! le rêve ultime: un newton ouvert qui peut être modifié en cassegrain en changeant le secondaire en quelques secondes (et la collim ne bouge pas durant le chgt!)

J'ai ce modèle cassegrain mais il est conçu également pour être modifier newton. Vu que je ne fais que du planétaire et que j'ai quasiment toujours manipuler des SC, je n'ai besoin que de cette configuration !

Effectivement le nouveau design SV dont j'ai pu bénéficier permet une modification simple pour passer en newton.

 

Merci Christophe.noel, fanfan04, et Guy : Sombre oui c'est vrai mais c'est en bordure du terminateur c'est un peu normal. On a aussi très souvent l'habitude en lunaire de sortir des images avec très peu niveaux de gris, je n'ai jamais trop compris pourquoi, surtout que visuellement le contraste est élevé. Le fait de traiter l'image tout uniforme (souvent pour abaisser les hautes lumières),donne à mon humble avis des images plates mais c'est effectivement un goût personnel. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le cassegrain SV sort des images très contrastées surtout sur les régions ombragées...

 

Merci l'ami Albéric : Oui j'espère pouvoir réaliser de belles mosaïques avec ma future caméra grand champ...

Merci Stef et Alex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.