Aller au contenu

Moteur de suivi et autoguidage pour EQ3-2 DIY pas cher avec kit CNC V4


Mathieu Gonidec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il faut que je prenne le temps de faire un joli tuto un de ces jours mais j'en profite pour lancer un post. N'hésitez pas à poser des questions!

 

Ces derniers mois je me suis bricolé un petit moteur de suivi fait maison pour mon eq3-2.  Je tiens facilement la minute de pause sans autoguidage a condition de faire une mise en station correcte.

 

Le kit est alimenté en USB par une batterie externe de téléphone portable, ce qui est top pour la portabilité.

 

Au fur et à mesure des mois j'en ai fait deux versions. Une première soudée à la main sur une carte de prototypage, mais récemment j'ai testé l'utilisation d'un kit CNC V4, ce qui est franchement plus simple (rien à souder!) et permet facilement de rajouter un deuxième stepper pour faire de l'autoguidage (j'ai commencé à programmer le driver ASCOM ce weekend). Je ferai des test d'autoguidage sur un axe ces jours ci et si c'est concluant je prendrai un autre stepper pour finir de boucler une config 2 axes!

 

Voilou, ce sera tout pour aujourd'hui mais c'est promis je reviens avec plus d'infos dans qques jours 😉

 

Pour le plaisir, NGC 7000 en 87x1min faite au 550d défiltré (maison aussi le défiltrage of course, sinon c'est pas drôle).

mistery.thumb.jpg.053c785169a039a7852e98a55634334d.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.