Aller au contenu

Recherche référence Pointeur laser vert


Tonyryu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin d'animer des soirées astronomie, je recherche des références de pointeur laser vert me permettant de montrer les différentes étoiles et constellations.

En avez vous à me conseiller ? Si possible respectant la législation française sur les puissances laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le pointeur vert basique fonctionne très bien :

 

Stylo Pointeur Laser Vert Puissant 10KM Lazer Pointer Green 1mW Longue  Portée - Cdiscount Informatique

 

Par contre il est peu puissant, et ne se voit plus dès que l'on s'éloigne de quelques mètres (impossible de faire une animation devant un groupe trop important.

De plus il est sensible au froid, donc entre 2 pointages il faut le garder dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle:

Citation

L’article 68 de la loi n° 2011-267 du 14 mars 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) punit, de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende, le fait : d’acheter, de détenir, d’utiliser ces appareils ou de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser sortant de classe supérieure à 2 non destiné à un usage spécifique autorisé.

 

 

Si on veut un laser de classe 2 qui fonctionne dans le froid, mieux vaut avoir un Leadlight taïwanais, par exemple:  

https://www.pearl.be/article/NC5000/pointeur-laser-a-rayon-vert

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sixela a dit :

Je rappelle [Citation..]

 

C'est toujours mieux qu'en suisse:

Citation

À partir du 1er juin 2021, seuls les pointeurs laser de la classe 1 seront encore autorisés. Mais attention: l’utilisation de pointeurs laser de la classe 1 n’est autorisée qu’à des fins de présentation dans des espaces fermés. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser de pointeur laser à l’extérieur.

 

et aussi

Citation

À partir du 1er juin 2021, la possession, l’utilisation, l’importation/le transit et la remise de pointeurs laser des classes suivantes sont interdits et punissables: 1M, 2, 2M, 3R, 3B, 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’article 68 de la loi n° 2011-267 du 14 mars 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) punit, de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende, le fait : d’acheter, de détenir, d’utiliser ces appareils ou de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser sortant de classe supérieure à 2 non destiné à un usage spécifique autorisé.

 

J'ai oublié de préciser que dans mon cas, il s'agit uniquement d'un usage professionnel. J'ai travaillé avec pas mal de différentes daubes pour en avoir assez et enfin me payer un laser fiable et bien visible.

 

Il m'est arrivé au Pic du Midi d'avoir un ciel si pur et exempt de poussières en suspension que mon faisceau laser était totalement invisible, même par moi ! C'est pas terrible pour montrer les constellations ... Là, il faut un laser plus puissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.