Aller au contenu

Promo-optique


rafadevils

Messages recommandés

Il y a 3 heures, clouzot a dit :

Donc Promo Optique fait du "dropshipping" c'est ça ? Juste un intermédiaire sans valeur ajoutée si ce ne sont les tarifs souvent intéressants, comme beaucoup d'autres j'imagine (Loisirs Plaisirs ?)

Je ne pense pas, ils ont un entrepôt physique dans la Drôme où il est possible de faire du click and collect. (pas de bol sur street view ça s'arrête juste avant). Donc pas de dropshipping. 

En ce moment à cause de la penurie il doit être un peu vide mais pas en temps normal. 

Je me souviens avoir dû leur renvoyer la monture pour ma garantie. Après aucun doute que ce soit remonté chez OU mais en attendant c'était eux les destinataires de mon colis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clouzot a dit :

Donc Promo Optique fait du "dropshipping" c'est ça? Juste un intermédiaire sans valeur ajoutée si ce ne sont les tarifs souvent intéressants, comme beaucoup d'autres j'imagine (Loisirs Plaisirs ?)

 

C'est juste mon ressenti. Je ne peux rien dire d'autres.;)

Modifié par oliver55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clouzot a dit :

Donc Promo Optique fait du "dropshipping" c'est ça ? Juste un intermédiaire sans valeur ajoutée si ce ne sont les tarifs souvent intéressants, comme beaucoup d'autres j'imagine (Loisirs Plaisirs ?)

Effectivement ce que je m'explique pas c'est le tarif inférieur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, philou31 a dit :

C'est en partie dû à la part des frais de structures dans le prix final.

J'achète à pormi optique mais prépare expédié par OU donc structure Ou mais pourtant moins cher que si achat direct ! Pour mon cas c'était 150 euros je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dob250 a dit :

J'achète à pormi optique mais prépare expédié par OU donc structure Ou mais pourtant moins cher que si achat direct ! Pour mon cas c'était 150 euros je crois 

Donc c'est bien ce que je te dis les frais de structures de promo optique sont bc moins importants que ceux de OU.

 

Si c'est OU qui fait toutes la logistiques, Promo optique peut réduire sa marge.

 

Exemple hypothétique sur un tube à 100 € net chez le grossiste. Prenons une petite marge pour promo optique,  disons 15 %. OU à une structure plus importante , il prend 30%. Et disons que les frais de logistique de OU sont de 10%

Calcul du prix chez Promo optique :

100 + 10% logistique + 15% de marge + 20% de TVA

100 + 10 (logistique) + 16.5 (marge) + 25.3 ( TVA) = 151.8 €

 

Calcul du prix chez OU :

100 + 10 (logistique) + 33 (marge) + 28.6 (TVA) = 171.6 €

 

Évidemment c'est un calcul théorique. Dans mon exemple OU ne fait pas de marge sur la logistique. Ca lui coûte 10 et il la facture 10 à Promo. Il pourrait la facturer 12 ou 14 €.

 

C'est sur le taux de marge que va se faire la différence de prix au final.

La structure de promo optique étant plus légère, il peut se permettre de marger bc moins sur chaque vente.

 

 

Modifié par philou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, philou31 a dit :

Donc c'est bien ce que je te dis les frais de structures de promo optique sont bc moins importants que ceux de OU.

 

Si c'est OU qui fait toutes la logistiques, Promo optique peut réduire sa marge.

 

Exemple hypothétique sur un tube à 100 € net chez le grossiste. Prenons une petite marge pour promo optique,  disons 15 %. OU à une structure plus importante , il prend 30%. Et disons que les frais de logistique de OU sont de 10%

Calcul du prix chez Promo optique :

100 + 10% logistique + 15% de marge + 20% de TVA

100 + 10 (logistique) + 16.5 (marge) + 25.3 ( TVA) = 151.8 €

 

Calcul du prix chez OU :

100 + 10 (logistique) + 33 (marge) + 28.6 (TVA) = 171.6 €

 

Évidemment c'est un calcul théorique. Dans mon exemple OU ne fait pas de marge sur la logistique. Ca lui coûte 10 et il la facture 10 à Promo. Il pourrait la facturer 12 ou 14 €.

 

C'est sur le taux de marge que va se faire la différence de prix au final.

La structure de promo optique étant plus légère, il peut se permettre de marger bc moins sur chaque vente.

 

 

Yes comprehensible en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce que veut vendre Optique Unterlinden, c'est du Takahashi. C'est là-dessus qu'ils se font leur beurre.

L'entrée de gamme ne les intéresse guère. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils proposent dans ce segment.

Avec Sky-Wacher, je pense qu'il préfèrent se faire de la marge sur l'activité distributeur que revendeur, et laisser aux autres revendeurs le support avec des débutants.

J'ai acheté un Cassegrain chez eux, et ils ne connaissaient même pas leur produit de marque Kepler. C'est presque du drop-shipping avec GSO. Ils ne fournissent aucune doc, alors qu'ils sont légalement tenus de le faire.

Et quand ils font la doc en français de la Star Adventurer, ils ne la refilent pas à leurs revendeurs. Je trouve ça mesquin de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alhajoth a dit :

De toute façon, ce que veut vendre Optique Unterlinden, c'est du Takahashi. C'est là-dessus qu'ils se font leur beurre.

L'entrée de gamme ne les intéresse guère. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils proposent dans ce segment.

Avec Sky-Wacher, je pense qu'il préfèrent se faire de la marge sur l'activité distributeur que revendeur, et laisser aux autres revendeurs le support avec des débutants.

J'ai acheté un Cassegrain chez eux, et ils ne connaissaient même pas leur produit de marque Kepler. C'est presque du drop-shipping avec GSO. Ils ne fournissent aucune doc, alors qu'ils sont légalement tenus de le faire.

Et quand ils font la doc en français de la Star Adventurer, ils ne la refilent pas à leurs revendeurs. Je trouve ça mesquin de leur part.

Pas terrible tout ça en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.