Aller au contenu

NCN 2022


skyciel34

Messages recommandés

Merci beaucoup pour le partage de vos photos.

L'ambiance a l'air bien sympa et le matos est extraordinaire!

Content de voir des visages connus également (Jean Mi et son superbe Stellarzac, Stéphane et sa grenouille)!

Profitez bien! :)

Modifié par Goby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je suis arrivé. Il fait bien chaud.

Je ne pensais pas qu'il resterait autant de monde.

 

Il ne me reste plus qu'à aller squatter les gros Dobson quand surviendra la nuit. 😁

Je ne sais pas comment je vais utiliser le mien. Ça ne s'annonce pas pratique, de mon chalet.

 

Je suis passé chez Sud Dobson hier. Très sympas, Didier et sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de retour à la maison, l'impression de revenir d'un voyage sur Mars !

Ca c'est des vacances.

Un grand merci ,bien entendu, aux organisateurs,  et à tous pour cette belle et aimable ambiance qui ne se dément pas.

 

Et... spécial thank's to (dans l'ordre d'intervention):

Anthony pour le chapelet de bouts de fils électriques avec au bout la XT60 qui va bien (j'avais oublié rien que le câble d'alim de mon set up!)

Damien pour la petite tente Décath qui m'a permis de dormir au sec (la mienne était cuite, ouverte à tous les vents!)

Vincent pour le prêt à 2h00 du matin d'un matelas gonflable de dépannage, alors que le miens venait de lamentablement pousser son dernier soupîr...

François du 57 qui à ce moment critique m'a prêté le gonfleur avec le bon embout !

Francis qui partage si gentiment ses connaissances sur NINA... mais pas que.

La météo qui nous a offert deux nuits exceptionnelles avec une voie lactée taillée dans le diamant et le charbon !

 

Et à tous les joyeux drilles avec qui nous avons entre autres  partagé les innombrables apéros, poulet, barbaque grillée et frites ou, tout  simplement de bons moments à regarder le ciel sublime,  JCCO, Gégé, Issam, François P, Olivier ... etc .... pardon à ceux que j'oublie, mais ils savent que je deviens gâteux 🙂 

 

Quelques photos à partager, le temps de trier tout ça.

Jean-Marc

 

 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de retour au chaud près de « Mare Nostrum », un très grand merci à Jean Marie et toute son équipe, à tous les intervenants et à tous les participants pour cette ambiance chaleureuse et ce partage sans restrictions.

« I will be back »  Denis

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des NCN qui ont été une réussite comme chaque année. Merci aux organisateurs.

Très sympa de revoir les copains et de mettre des têtes sur des pseudos webastro.

Ou peut-on s'inscrire pour les NCN 2023 ? 😀

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré à la maison !

 

Une excellente cuvée 2022 pour ces NCN avec presque que des nuits extra !

Encore une fois très heureux d'avoir pu participé, merci à toute l'organisation, mais aussi à tous les participants pour ces supers moment d'observations, d'échanges, de partage, d'apéro et de siestes !

Mention spéciale à mes voisins de terrain hubert & JC ;) même si j'ai apprécié d'avoir pu échanger avec autant de monde !

 

A l'année prochaine !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année exceptionnelle !! Tellement content d'avoir pu offrire à mon nouveau 400mm maison un si beau ciel comme première lumière !! Quelle classe !!

 

Merci au organisateurs, au camping et au astram' sur place... toujours de superbe rencontres lors de ce rassemblement estival.

 

"Seulement 3 nuits, c'est vraiment court" 😭

 

À l'année prochaine les amies 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , voici quelques images de ces rencontres qui furent magnifiques ! Quel ciel, mazette! Et quelle ambiance.Un grand coup de chapeau aux organisateurs. Vivement la prochaine 😎

 

 

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un grand Merci à tous les participants...

Merci pour vos commentaires, vos photos et vidéos d'ambiance, cela fait chaud au coeur et motive le staff des organisateurs pour remettre cela l'année prochaine...

N'oubliez pas que c'est vous qui faites le succès des Nuits du Causse Noir 😉

Bon ciel à tous...

JML

SAM

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 11:11, olivierfred42 a dit :

un petit panorama des NCN traité vite fait

24 images ;sony A7s;  samyang 35mm

DSC02688_stitcha.jpg

Très belle photo ! Merci pour le partage.

Ciel magnifique, partage d'expériences et bons moments de rigolade... J'ai passé un formidable moment pour mes premières NCN ! Merci à tous

StarStaX_IMG_9635-IMG_9749_remplissage_de_vide_tifaffinity.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré aussi, hier en fin d'après-midi.

 

Excellents moments durant ces 10 jours passés au Camping des Pradines, avec une météo trèèèès favorable (8 nuits d'observation sur 9) ! :wub:

 

Merci aux organisateurs et organisatrices pour ces N.C.N. 2022 si réussies ! :1010:

 

Au plaisir de vous revoir tous l'année prochaine ! ;)

Bon ciel
Vincent

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré hier ....

10 jours passés là-haut, 8 nuits exceptionelles, quelques produits régionnaux découverts, quelques kilos de vinade, quelques mètres de sucisson ...

Le vrai plaisir de retrouver les copains.

Bravo aux organisateurs qui ont faient encore un super boulot.

A l'année prochaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré également hier soir.

Une semaine passé aux Pradines avec un ciel de ouf..... Ça vaut les 12 heures de route, sans problème.

 

Merci aux organisateurs et à tout le monde. Content d'avoir discuté avec pas mal de gars de Webastro grâce à mon badge( @macfly51), qui facilite vraiment le contact.

 

Merci aux observateurs solaire qui m'ont appris beaucoup de choses sur la fabrication de leurs instruments si pointus.

Notamment @norma et son acolyte Daniel qui ne doit pas être sur Webastro !?

 

J'ai enfin observé avec l'oculaire magique de @JOKO. Et je n'ai pas été déçu ! Une M51 de toute beauté que je n'ai pas pu apprécié assez longtemps, vu le nombre de personnes qui attendaient pour l'observer. Mais l'effet est bleuffant ! :pou:

 

Merci aux copains pour les observations communes et les tuyaux échangés, les soirées passées et les balades et autres randos.

Des M57 et M27 époustouflantes à 500 ou 700X dans le 508 de Marty ;)

Des dentelles bouleversantes (vraiment!) dans le 560 de @DOB BLEU. Je ne suis pas près d'oublier ces images (meilleurs même, que certaines photos), avec un dob exceptionnel qui se dirige avec 2 doigts.... Magique ! :wub:

 

A l'année prochaine, bien sûr !

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 18:32, JMDSomme a dit :

Viens l'an prochain !

 

Ce serait avec un grand plaisir, mais ma situation familiale ne me permet pas de m'absenter aussi loin et aussi longtemps 😏, alors j'imagine et  je rêve avec vos récits et vos photos 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré aussi :) 

Même si on manquait d'un peu de confort et de fraîcheur (sauf à l'apéro :lol:), c'était bien les boules de repartir 😕 

 

Un grand, grand Bravo à l'organisation pour cette saison !

 

@Patcubitus j'ai oublié de te rendre tes sardines blindées... tiens ! image.png.9d6e463adbb7ea8d96b49f375057fe6a.png

 

 

 

 

.... Allez... plus que 360 jours et on remet ça   :laughing-smiley-012

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.