jld37 Posted April 11 Share Posted April 11 il y a 14 minutes, Patcubitus a dit : Si je prend la tondeuse, je n'ai plus de place pour le Dob ! Il suffit de se servir de la tondeuse comme table équatoriale.... Il y a un tuto dans la Noctua pour les débutants*, * débutants = astronomes en herbe.....😇 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patcubitus Posted April 11 Share Posted April 11 il y a 40 minutes, jld37 a dit : Il suffit de se servir de la tondeuse comme table équatoriale.... Il y a un tuto dans la Noctua pour les débutants*, * débutants = astronomes en herbe.....😇 J'ai déjà une plateforme équato intégrée à mon Dob ! Perché sur une tondeuse, tu penses que j'aurai un suivi sur les 2 axes ? Faut pas en abuser non plus de l'herbe, les gars. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Den Posted April 11 Share Posted April 11 Il y a 6 heures, JMDSomme a dit : On peut venir avec sa tondeuse perso ? Ou la faux du modérateur ? 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cosemy Posted April 11 Share Posted April 11 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patcubitus Posted April 11 Share Posted April 11 Merci André Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macfly51 Posted April 11 Share Posted April 11 Pfff..... ça passe trop vite 😕 Merci @Cosemy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Den Posted April 12 Share Posted April 12 C’est beau 🥲 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaime Du Pays Rond Posted April 12 Share Posted April 12 Bonjour à tous, je me suis inscrit aujourd'hui !Au plaisir de vous revoir ! 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois-du-57 Posted April 14 Share Posted April 14 Bon ben voilà, congés accepté hâte d'être encore parmi vous ,en espérant que le temps sera meilleur que l'année dernière.... 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Messier31 Posted April 14 Share Posted April 14 T’inquiètes pas François, si les spécialités françaises sont là, il fera beau 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrocg Posted April 15 Share Posted April 15 Pas si mal que ça la météo l’année dernière ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMDSomme Posted April 15 Share Posted April 15 Il y a 1 heure, astrocg a dit : Pas si mal que ça la météo l’année dernière ! d'habitude il neige 😂 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrocg Posted April 16 Share Posted April 16 Je constate que la température commence à monter aux NCN! Chauffe, Marcel, Chauffe. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snake382 Posted April 26 Share Posted April 26 Même chose inscrit hier, Au plaisir de vous revoir ! @Cosemymerci pour la vidéo qui rappel des souvenirs de l'an passée ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macfly51 Posted May 14 Share Posted May 14 Salut les Caussenards Pour ceux qui veulent rester incognito pendant les NCN, n'allez surtout pas lire ce post 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
morbli Posted May 14 Share Posted May 14 (edited) Inscrit, je suis. 😀 Reste plus qu'à aller chercher une toile de tente chez Décathlon. Ça va me rajeunir de 40 ans cette affaire. Edited May 15 by morbli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jld37 Posted May 15 Share Posted May 15 Tu vas surtout percevoir l'évolution du matériel de camping en 40 ans....!!!! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrocg Posted May 15 Share Posted May 15 Je viens avec la vieille tente de mon père de 1975. Un héritage en quelque sorte. Du vintage pur. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Den Posted May 15 Share Posted May 15 il y a 33 minutes, astrocg a dit : Je viens avec la vieille tente de mon père de 1975. Un héritage en quelque sorte. Du vintage pur. Tu devrais la monter avant, si non… surprise…🤪 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrocg Posted May 15 Share Posted May 15 Déjà fait lors des 2 précédentes éditions. Indestructible. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macfly51 Posted May 16 Share Posted May 16 Il y a 21 heures, astrocg a dit : Je viens avec la vieille tente de mon père de 1975. @Patcubitus a peut-être la même.... Créez un club ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patcubitus Posted May 16 Share Posted May 16 Il y a 3 heures, macfly51 a dit : @Patcubitus a peut-être la même.... Créez un club ! A vu de nez la mienne doit être de 84 ou 85 Une tente de marque Raclet Et cette année, on s'embourgeoise, on loue une tente près des terrains de tennis Le grand luxe ! Eh ouais ! Mais elle sera une dernière fois en démonstration, dans 8 jours aux NAT, pour les plus téméraires d'entres vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien-astro Posted May 16 Share Posted May 16 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiwi74 Posted Tuesday at 08:03 AM Share Posted Tuesday at 08:03 AM Salutatous !!! Bon, je devrais logiquement être dispo à cette période, mais j'ai besoin de m'organiser car ça va passer à la minute près. Savez-vous s'il est possible de venir dès le mardi 26 en fin d'après midi ? Ce qui m'arrangerait énormément car je repartirai le vendredi suivant après le repas du midi. Merci pour votre aide ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Messier31 Posted Tuesday at 08:22 AM Share Posted Tuesday at 08:22 AM il y a 17 minutes, kiwi74 a dit : Salutatous !!! Bon, je devrais logiquement être dispo à cette période, mais j'ai besoin de m'organiser car ça va passer à la minute près. Savez-vous s'il est possible de venir dès le mardi 26 en fin d'après midi ? Ce qui m'arrangerait énormément car je repartirai le vendredi suivant après le repas du midi. Merci pour votre aide ! Bonjour, Ce qui est bien c'est que tu peux venir quand tu veux ... Il faut juste reboucler avec le gérant du camping de Pradines, pour être sur de la dispo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macfly51 Posted Tuesday at 08:33 AM Share Posted Tuesday at 08:33 AM Salut, Certains arriveront plus tôt, et d'autres prolongeront après la clôture "officielle". Il ne reste qu'à régler les nuits non comprises dans le séjour NCN Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavierc Posted Tuesday at 01:26 PM Share Posted Tuesday at 01:26 PM (edited) A propos, quelqu'un parlait de la tonte du terrain pour ne pas crever les pneus sur les épineux. Savez-vous combien de temps c'est fait avant les rencontres? J'arrive le samedi précédent, le 23/7 donc, pour 2 semaines Edited Tuesday at 01:28 PM by xavierc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macfly51 Posted Tuesday at 01:55 PM Share Posted Tuesday at 01:55 PM @Le Den ou @Jean de Nîmes pourraient éclairer nos lanternes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Den Posted Tuesday at 02:04 PM Share Posted Tuesday at 02:04 PM Pas d’infos la dessus, mais l’an passé en juin nous étions sur le site et le proprio (je sais plus son nom) nous a tondu un gros morceau du champ pour notre confort 😉. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean de Nîmes Posted Tuesday at 03:12 PM Share Posted Tuesday at 03:12 PM En principe Georges (le patron) attend fin juin et le début de la chaleur pour tondre, la végétation repart peu. Mais pour les clients qui réservent il prépare les emplacements. Pour le champ des astrams l'an dernier il nous avait dégagé 3 ou 400 m2 nous étions 4 Le Den et 2 copains. Son tracteur est toujours prêt. Normalement il n'y a pas de soucis pour ça. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts