Aller au contenu

Messier 81 au C9 @F/10


White-Sky

Messages recommandés

Nuit bien active décidemment ^^

 

C9.25 F/10, 700D astrodon, NEQ6, guidage par Lodestar et diviseur optique. 

 

15*600 sec. Je me suis planté j'ai orienté le capteur dans le mauvais sens, je reprendrai ça demain.

 

m81.jpg

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reducteur j'en ai un. Mais je voulais essayer à F10 car au moins l'ensemble du champ est exploitable. Je vais la refaire ce soir mais en passant à des poses de 30 min (ambitieux pour un apn) et sur autant d'heures que possible, peut-être sur 2 nuits. Des poses de 15 min à l'apn à 2m35 de focale, je serai sûrement dans les premiers à le faire x). 

 

La lodestar est absolument parfaite pour le guidage au DO. Je n'ai besoin de rien faire, il y a toujours plusieurs étoiles dans le champ. Je la conseille pour ceux qui cherchent un très bon capteur de guidage 

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, White-Sky a dit :

Je vais la refaire ce soir mais en passant à des poses de 30 min

Pourquoi faire ? A mon avis, tes 10 min c'est déjà trop ;) Sauf si tu es au chili sous un ciel pur avec un seeing absolument exceptionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, White-Sky a dit :

Sinon j'enquille deux nuits à 8-10 min ? 

Pourquoi 8-10 min ? Surtout avec un APN non refroidi 

 

A ta place je ferai les tests pour connaître le temps de pose unitaire optimal, (qui est généralement autour de quelques minutes selon instruments/filtres/ciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, White-Sky a dit :

Erf, à F/10 en vrai en dessous de 8 min ça devient très compliqué. 

J'avais perdu de vue le F10 :) Mais tu devrais quand même faire les relevés, ca pourrait te permettre d'améliorer tes résultats, des fois on est surpris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.