Aller au contenu

Petite nouvelle de Belgique


Delfe18

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je m'appelle Delphine, j'ai 36 ans, je suis de Belgique et je vous rejoins afin de découvrir vos enseignements et expériences. 

Passionnée d'astronomie depuis l'enfance, je rêvais de devenir astrophysicienne. 

La vie en a voulu autrement. 

J'ai eu mon premier Newton à l'âge de 12 ans... puis, le temps a fait que je me suis un peu éloignée. 

J'ai repris l'observation du ciel il y a 3 ans, avec un Dobson 300/1500 (que je revends d'ailleurs).

J'ai changé et je me suis procurée un Celestron C11, avec GoTo. 

Bref, je viens ici afin de découvrir, me perfectionner et comprendre. 

Belle journée à tout le monde. 

Delphine 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la musique -- j'avais acheté un 400mm quand mon deuxième fils avait trois ans ;-).

 

Hannut c'est déjà mieux que Boechout. On observe assez souvent à Ramillies, à l'endroit aménagé par Astrovega, justement pour échapper au Triangle Sans Nuit (Anvers, Bruxelles, Gand).

 

Mardi je te saluerai en passant pas loin sur l'E40 en allant à Medendorf.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

 

Soyez la bienvenue sur WebAstro. Les femmes sont si peu nombreuses en astronomie et plus généralement dans le domaine des sciences que c'est un grand bonheur chaque fois qu'une Terrienne vient agrandir la communauté.

Vous dites avoir voulu être astrophysicienne mais que la vie en a décidé autrement, rappelez-vous le vieil adage, il n'est jamais trop tard pour bien faire. C'est tout le bien que je vous souhaite. L'Université Libre de Bruxelles sait permettre ce genre de parcours. https://www.ulb.be/fr/programme/phys-f438

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil. 

 

Je vous remercie pour le lien que vous m'avez donné pour l'ULB, je vais consulter, on ne sait jamais... 

J'en rêve encore souvent. 

 

En effet, les femmes sont peu nombreuses dans ce domaine, et j'aurais envie de dire que je n'ai aucune connaissance (que ce soit homme ou femme) qui aime ce genre de sujets... 

Je suis donc contente de vous rejoindre par ici 🙂 

 

Le 08/11/2021 à 10:41, 22Ney44 a dit :

Bonjour Delphine,

 

Soyez la bienvenue sur WebAstro. Les femmes sont si peu nombreuses en astronomie et plus généralement dans le domaine des sciences que c'est un grand bonheur chaque fois qu'une Terrienne vient agrandir la communauté.

Vous dites avoir voulu être astrophysicienne mais que la vie en a décidé autrement, rappelez-vous le vieil adage, il n'est jamais trop tard pour bien faire. C'est tout le bien que je vous souhaite. L'Université Libre de Bruxelles sait permettre ce genre de parcours. https://www.ulb.be/fr/programme/phys-f438

 

Ney

 

Le 08/11/2021 à 10:16, sixela a dit :

Je connais la musique -- j'avais acheté un 400mm quand mon deuxième fils avait trois ans ;-).

 

Hannut c'est déjà mieux que Boechout. On observe assez souvent à Ramillies, à l'endroit aménagé par Astrovega, justement pour échapper au Triangle Sans Nuit (Anvers, Bruxelles, Gand).

 

Mardi je te saluerai en passant pas loin sur l'E40 en allant à Medendorf.

En effet, vous faites alors un long trajet, si je déduis celui-ci de Boechout à Medendorf. 

Ah oui tiens, à Ramilies, je vais une fois regarder cet endroit aménagé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, étant une fille, je ne peux que te saluer. Moi je pratique le Visuel Assisté (VA)
Je te mets en lien ma bibliothèque de liens, tu pourras y piocher ce qui t'intéresse 

 

http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?p=59657#p59657

 

Bonne lecture, n'hésite pas à me contacte et/ou à me solliciter dans un post.

 

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.