Aller au contenu

Caméra planétaire pour Bresser Mak 127/1900


Arno62

Messages recommandés

Bonjour ,

je cherche une caméra pour mon Mak 127/1900 Bresser  sur monture AZ GTI azimutale ,pour le planétaire et pourquoi pas quelques petits objets lumineux du CP .

La taille de pixel idéale , je pense serait de 3,75 µm , vue la longueur focale.

Trois caméras me paraissent adaptées :

- ZWO 224 couleur

- ZWO 385 couleur , avec un capteur plus grand que sur la 224 , est-ce utile sur le mak?

- Bresser IMX 225 , même capteur que la 224 il me semble mais USB 2.0 , je ne sais pas si c'est un véritable problème .

Quel choix vous paraît le plus judicieux? Ou autres possibilités , APN ou autre caméra?

Merci de m'orienter , j'attends vos conseils.

Cordialement.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arno62 a dit :

- ZWO 224 couleur

- ZWO 385 couleur , avec un capteur plus grand que sur la 224 , est-ce utile sur le mak?

- Bresser IMX 225 , même capteur que la 224 il me semble mais USB 2.0 , je ne sais pas si c'est un véritable problème .

 

Salut

 

Je possède une SWO 224MC et en suis très satisfait, je fais du Lunaire et du planétaire avec un Mewlon 210 et un peu de visuel assisté avec une lulu 102/714, le USB 3.0 est très important pour avoir un débit d'image maximum

Il y a une nette différence de prix entre la 224 et la 385, est ce que ce sera un gros plus pour ton usage, je ne sais pas, je laisse la place aux possesseurs de cette 385

Pour l’échantillonnage, c'est par ici ;)

http://www.astrosurf.com/phtranquille/echantillonnage_1786.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une 385. Le capteur plus grand est utile pour imager la lune. Il est possible de faire aussi un peu de ciel profond avec, sur des objets lumineux.

Personnellement j'ai racheté une 533 par la suite, donc mon choix de prendre une 385 initialement n'était clairement pas le bon (ma 385 ne sert plus qu'en camera guide), mais à toi de voir si tu veux t’arrêter là, ou continuer à évoluer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils , j'élimine la Bresser en 2.0 . Je vais voir pour les 224 , 385 et étudier la 533 .

Mais est-ce nécessaire d'avoir un plus grand capteur sachant qu'un mak 127 a plutôt un champ de vision étroit? Après c'est certain que c'est à étudier si je devais passer sur un télescope plus

grand.

il y a une heure, jeap a dit :

Salut

 

Je possède une SWO 224MC et en suis très satisfait, je fais du Lunaire et du planétaire avec un Mewlon 210 et un peu de visuel assisté avec une lulu 102/714, le USB 3.0 est très important pour avoir un débit d'image maximum

Il y a une nette différence de prix entre la 224 et la 385, est ce que ce sera un gros plus pour ton usage, je ne sais pas, je laisse la place aux possesseurs de cette 385

Pour l’échantillonnage, c'est par ici ;)

http://www.astrosurf.com/phtranquille/echantillonnage_1786.htm

Salut, avec cette formule et des pixels de 3.75  je suis à E= 0.4 donc bien dans la norme. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai acheté une T7C pour commencer à imager avec le mak . C était une bonne occasion , presque neuve alors pour 50 € je n'ai pas hésité , étant donnée la bonne réputation de la T7C . Je verrai par la suite comment évoluer avec une caméra équipée d'un meilleur capteur en USB 3.0 , mais pour me faire la main la T7C devrait faire l'affaire . Merci pour vos conseils , je vous tiendrai informé des résultats obtenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.