Aller au contenu

Lunette BRESSER AR-152S/760 et PO


Gaiar60

Messages recommandés

Bonjour. J'ai lu plusieurs discussions sur ce forum concernant cette lunette et un passage m'a interpellé, il s'agit dans 

 

"test réfracteur 152/760 bresser messier"


Par

yanbry
Posté 21 mai 2013 (modifié)


De


"Question PO... Ben... On est dans du ''pas cher''... De mon coté je n'ai pas eu l'occasion de constater de jeu, bien que je n'irrais pas y mettre ma super bino de compétition avoisinant les 1,5kg avec ses deux oculaires... En effet celui-ci parait de bien piètre qualité...
Reste à
attendre des jours meilleurs pour pouvoir faire un test avec cette lulu sur du CP..."

 

ma question concerne la bonne - ou non - tenue d'un apn et d'un moteur zwo eaf au PO de cette lunette pour du CP...

Quelqu'un a t il une réponse à me fournir ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 13:35, Gaiar60 a dit :

ma question concerne la bonne - ou non - tenue d'un apn et d'un moteur zwo eaf au PO de cette lunette pour du CP...

 

Il va falloir peut être te faire à l'idée que personne n'utilise ce type de matériel avec ce modèle de Lunette.

Du moins ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaiar60 a dit :

Bonjour. Merci. J'ai déjà lu ces posts, mais c'est plutôt au sujet du système optique que de la mécanique du PO. Bonne journée.

Ce n’est pas ce que tu indiques dans ton post

Le 10/11/2021 à 13:35, Gaiar60 a dit :

ma question concerne la bonne - ou non - tenue d'un apn et d'un moteur zwo eaf au PO de cette lunette pour du CP..

:) 

Il vaut vraiment mieux prendre un newton 150/750 qui donnera de bien meilleurs résultats en photo pour moins cher et même poids. Même diamètre même focale et du coup même ration f/d donc temps de pose identique. Mais sans les aberrations chromatiques.

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) tu as mal compris!

 

la lunette est plus simple à utiliser que le newton , en cp comme en planétaire. Mais il y a différentes qualités de lunettes dont le chromatisme est plus ou moins bien corrigé. Là tu es sur une achromatique à fd court. Sans doute très bien en visuel à faible grossissement (jamais testé personnellement) mais de résultat peu convaincant en photo (moult exemples sur le forum) . Si tu en as une rien n’est t’empêche d’être faire des photos avec mais pour un instrument dédié photo, il faut plutôt un ed 70 ou 80 pour les plus abordables avec un bon résultat. Et il faut leur mettre un correcteur de champs(pour le cp) qui augmente encore le budget. Pour un petit budget le newton 150/760 est imbattable!


https://www.optical-systems.fr/fr/Astronomie/Lunette-BRESSER-Messier-AR-152S-760-EXOS-2-EQ5.html

 

compare les deux exemples dessus. Je ne parle pas de la qualité de réalisation qui ne dépend pas que du matériel. Mais regarde les étoiles, elles sont nettes et de couleur naturelle avec le newton, et ce sont de vilaines taches baveuses bleu-violet avec la lunette achromatique ( photo promotionnelle quand même ! ) 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.