Aller au contenu

Myrtille mon amour â€‹đŸ„°


astronome04

Messages recommandés

OyĂ© oyĂ© matelots 😉

Vous arrivent'ils de consommer de la Myrtille en cas d'observations du ciel profond pour augmenter votre acuité visuel comme l'astronome du 04 le fait dans sa belle Provence?

Confiture à 4h, gélule au repas, surgelés mixé dans un fromage blanc ou au sucre etc..

Croyez moi ou pas, le temps d'adaptation au ciel nocturne diminue et l'acuité augmente, en tout cas pour ma part.

L’Ɠil Ă©tant notre meilleur matĂ©riel d'observation.

Pas si habituel ce genre de débat, n'est ce pas.

Bon ciel pour ceux qui m'aiment đŸ„°

Les autres plein de nuages 😝

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, norma a dit :

Pour l'astro : non. Pour raison professionnelle : oui.

:?: là faut nous en dire plus @norma  :be:

il y a une heure, astronome04 a dit :

Vous arrivent'ils de consommer de la Myrtille en cas d'observations du ciel profond

Pas seulement pour le ciel profond: je fais mes cueillettes et mes confitures entre fin juillet et début septembre (en fonction de l'altitude) et j'en consomme toute l'année.

C'est aussi un trÚs bon régulateur intestinal qui calme les flatulences :eek:. J'adore ce mot... !ph34r! Si un jour on m'avait dit que je l'utiliserais sur un forum d'astro, je n'y aurais pas cru... Merci @astronome04 de m'en avoir donné l'occasion ;).

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, norma a dit :

Pour l'astro : non. Pour raison professionnelle : oui.

 

Il est peut-ĂȘtre critique pour les magasins "Grand Frais" ?   :lol: 

 

J'en consomme aussi toute l'année.... parce j'adore.

Quant à son efficacité réelle (sur le ciel.. parce que pour les flatulences, ça va..;)) bien malin celui qui pourra prouver que ça le fait...

Ce serait d'ailleurs plus facile de mesurer son efficacité à propos des flatulences ; un ballon de ballon de baudruche dans l..... @polorider t'as prévu un truc aujourd'hui ? :roflmao: 

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur cette expérience de la RAF qu'à l'époque j'ai adopté : mise en condition préalable (GF n'existait pas, ce fut Picard :D ) : en un mois ce fut plusieurs kilos. Les conditions  météo furent conformes à mes attentes (Arctique) et je plussoie l'effet bénéfique sur la fatigue oculaire sans l'attribuer à l'exclusive et seule consommation de ce délicieux fruit rouge.

Pour le reste, chacun a son petit jardin secret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste merci pour ce post 🙂.

Je n en consomme que trĂšs rarement mais je crois que mes habitudes alimentaires vont changer Ă  partir d aujourd'hui mais uniquement pour amĂ©liorer mon acuitĂ© visuelle 😁😉.

En tout cas merci j'ai bien rit 😀.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, polorider a dit :

C'est aussi un trÚs bon régulateur intestinal qui calme les flatulences :eek:.

 

Si ça peut éviter l'achat d'un correcteur de dispersion atmosphérique, ce n'est pas plus mal.

Modifié par Alhajoth
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeDob300du83 a dit :

Salut Norma,

j’ai entendu parler que l’alcool favorise

la dilatation des pupilles 

est ce vrai  (et utile ?)

 

bon ciel :) 

 

Il paraĂźt mĂȘme que tu vois des galaxies Ă  l'Ɠil nu 😂

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand mĂȘme extraordinaire que cette lĂ©gende de consommation de myrtilles, montĂ©e de toutes piĂšces par les services secrets britanniques pendant la seconde guerre, fonctionne encore !

Les rĂ©sultats obtenus par la chasse de nuit de la RAF s'Ă©taient Ă©normĂ©ment amĂ©liorĂ©s grĂące aux premiers radars embarquĂ©s (entre-autres Ă  bord des Beaufighter et Mosquito chasseurs de nuit). Il s'agissait de cacher ce fait Ă  la Luftwaffe et les services de sa gracieuse majestĂ© ont pondu cette histoire de myrtilles sensĂ©es amĂ©liorer grandement la vision nocturne de ses pilotes ... Ça fonctionne encore !

Pour la dilatation des pupilles, rien de tel que l'atropine. Une infusion de belladone ou de datura et hop !

PS : je dĂ©conne, surtout n’essayez pas ça, en plus, il n'y a plus moyen d’accommoder đŸ€©

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Apollo Brown a dit :

Avec du LSD, c'est pupilles dilatĂ©es au delĂ  du maximum, galaxies en rotations, nĂ©buleuses Ă  gogo et supernovas en direct! Le tout en couleur bien sĂ»r et sans instrument! đŸ˜”

 

 Et en plus, on peut mĂȘme les entendre !

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dob250 a dit :

J'adore ce post on apprend plein de choses inutiles 😁

Oui c est vrai...mais c est tellement fun et délirant...pourtant sur un sujet trÚs sérieux au départ.

On passe des myrtilles au LSD en passant par des substances  plus ou moins naturelles  ....đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ˜đŸ˜Â  je me marre bien en tout cas.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, margarita a dit :

Oui c est vrai...mais c est tellement fun et délirant...pourtant sur un sujet trÚs sérieux au départ.

On passe des myrtilles au LSD en passant par des substances  plus ou moins naturelles  ....đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ˜đŸ˜Â  je me marre bien en tout cas.

Je me demande juste jusqu'oĂč ça va aller 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Blacksky a dit :

C'est trĂšs simple : dimanche j'me fais des crĂȘpes.

Avec la conf de myrtille dessus, Ă©videmment ! :woao:

Va falloir ensuite acheter un oculaire avec une pupille résultante de 10 mm aprÚs tout ça ! 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dob250 a dit :

Va falloir ensuite acheter un oculaire avec une pupille résultante de 10 mm aprÚs tout ça ! 

Et encore ca c est juste avec les myrtilles....si on y rajoute les substances plus ou moins naturelles citĂ©es plus haut ca risque de changer la donne 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.