Aller au contenu

Image Analyser


ericobosco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part (pour ceux qui ne connaissent pas) d'un logiciel qui, de par son interface ne paye pas de mine, mais qui en fait est très puissant et très complet pour le traitement d'astrophotographies. Il s'agit d'IMAGE ANALYSER. Logiciel totalement gratuit. 

Avant je faisais le traitement avec Photoshop mais depuis, je travaille beaucoup sur ce logiciel que je trouve plus fin. Il possède entre autre;

Gestion paramétrable du bruit.

Erosion ou expansion des étoiles sans perte de qualité.

Une série de filtres très subtils comme la gestion paramétrable de lissage et finesse.

Et je vous laisse découvrir les autres fonctionnalités...

Je joins une image de la célèbre nébuleuse d'Orion et du Coureur avec le setup suivant;

 

Appareil photo PENTAX K70 non défiltré. Objectif 300 mm. F 5,6. Iso 1600. 175 images de 20 secondes. 25 darks, 25 offsets et 9 flats.

Monture Star adventurer.

Empilement sous DSS. Neutralisation du fond de ciel et retrait du gradient avec SIRIL.

Montée d'histogramme sous PS.

Tout le traitement ensuite sous Image Analyser( 3/4 du travail)

Retour sur PS pour l'accentuation et la netteté.

En espérant contribuer modestement à la communauté.

Eric.

Nébuleuse d'ORION 300 mm 1600 iso f5,6 175 x 20s 9 novembre 2021.tif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les étoiles sur l'image postée me semblent très abimées (carrées avec halo) je me trompe ? est-ce du au traitement trop prononcé ou au logiciel ?

Disposerais tu d'un lien de téléchargement du logiciel sans passer par les sites marchands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.