Aller au contenu

[Info] Petit point sur les délais de livraison des montures SW


Erebus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A titre informationnel, je souhaitais vous partager l'état des délais de livraison au moins pour les montures AZEQ6 et EQ6R.

 

J'ai commandé une AZEQ6 fin juin chez Pierro.

Au départ, la livraison était prévue fin septembre, puis repoussée une première fois à mi-novembre et enfin repoussée une seconde fois à mi-janvier, soit mini 6 mois pour obtenir ces montures.

Ce n'est pas de la faute de Pierro bien entendu, il n'a fait que transmettre les infos de SW.

 

Attendez-vous à attendre plusieurs mois si vous voyez que les montures ne sont pas en stock. 😅

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire plus que 12 mois !

 

en effet, SW fournit les plus gros marchés demandeurs c’est à dire les USA en premier et ensuite l’Allemagne puis la Russie !

 
le pro même n’est pas la fabrication mais le transport maritime dont le coût a été multiplié par 5 minimum et surtout le manque de containers au départ de l’Asie qui ne se rétablira que début 2023 !

 

Or, les revendeurs ne peuvent pas répercuter cette forte augmentation sur les commandes déjà passées ! Donc ils font attendre leurs clients dans l’espoir d’une chute du prix du fret !
 

 

ce qui veut dire que si tu restes avec Pierro Astro tu auras ta monture pour le premier semestre 2023 ! Bon courage !

De plus, j’ai oublié de te préciser que Pierro Astro n’est pas le revendeur exclusif pour la France de SW : il ne sera pas servi le premier sur le sol français lors de l’arrivée des montures SW

 

Pierro Astro se fournit chez OU !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de me briser les deux jambes ha ha.

 

Merci des précisions ! :D

Ceci dit je vois que Astroshop en a en stock, mais je ne sais pas s'ils bluffent ou pas.

Modifié par Erebus
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

Ce n'est pas de la faute de Pierro bien entendu, il n'a fait que transmettre les infos de SW.

 

Attendez-vous à attendre plusieurs mois si vous voyez que les montures ne sont pas en stock. 

 

Salut,

 

PA ne fait que transmettre les infos d'OU Colmar comme tous les autres revendeurs français, et pas de SW en Chine. Et comme les autres revendeurs français il n'est pas mieux placé contrairement à ce que pensent certains, tous recoivent tout au compte-goutte depuis le début 2021 et comme précisé par franckastro64, cela va encore durer des mois de la sorte. La règle d'or pour ceux qui veulent du matériel Astro maintenant est de commander et attendre, ou remettre son projet à plus tard (quand ?) ou encore partir sur un autre matériel (dispo !). Guère le choix...

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 16:58, Erebus a dit :

Ceci dit je vois que Astroshop en a en stock, mais je ne sais pas s'ils bluffent ou pas.

 

je serai toi j'annulerai ma commande chez Pierro Astro !

 

et je prendrai la AZEQ6 chez des revendeurs sérieux qui l'ont en stock :

Bref, chez FLO tu as une AZEQ6 moins chère que chez PA qui te la livrera dans 18 mois mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 17:37, polorider a dit :

Boutique à Genk (Belgique), 2 h de route de Lille, tu peux aller directement leur demander 

 

En effet, ils semblent l'avoir en stock à 2.169€ : https://www.astromarket.org/equatoriaal-met-goto/skywatcher-montering-az-eq6-gt-synscan-goto/p,25491

 

mais à ce prix je m'interrogerai si cela ne vaudrait pas le coup de prendre une monture Ioptron du type Monture Ioptron Série GEM45 + trépied literoc à 2.369€ qui est bien supérieure à l'AZEQ6 et pourtant j'ai une AZEQ6 mais je ne l'ai pas achetée au prix d'une Ioptron : https://www.univers-astro.fr/equatoriale/507--865monture-serie-gem45-trepied-literoc.html#/99-version-ipolar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu auras remarqué que la Ioptron GEM 45 n'est pas en stock chez Pierro Astro mais chez Univers Astro alors que ces deux boutiques sont en France ! ce qui pourrait être étonnant mais en fait non ! PA a beaucoup baissé en services et conseils ! fais une recherche sur le net tu trouveras pas mal de retours !

 

De plus Guillaume de Univers Astro est très sérieux et très réactif : renseignes toi !

 

Je suis triste pour Pierre de Pierro Astro car le service ne semble plus celui qui était avant : Dommage !!!! mais il faut faire attention !

Modifié par frankastro64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, frankastro64 a dit :

fais une recherche sur le net tu trouveras pas mal de retours !

Euh non Frank, c'est à toi d'amener des éléments pour étayer ton propos.

 

« Un mensonge répété dix fois reste un mensonge;  répété mille fois, il devient alors une vérité »

Joseph Goebbels, ministre de la propagande

 

Je compte 4 pour le moment.

 

Charte Webastro :

Citation

- Les contenus contenant une incrimination spécifique envers une personne physique ou morale déterminée, ou consistant en des accusations calomnieuses, ou toute pratique déloyale ou anti-concurrentielles.

Note : Ce dernier cas peut concerner notamment les critiques envers un particulier, une association, un professionnel, un magasin, une marque, etc. Les critiques gratuites, ne reposant sur aucun fait établi ou expérience personnelle, ou visant à porter atteinte à l’image d’un concurrent, sont prohibées. Il n'est bien entendu pas interdit d'apporter son point de vue, basé sur des critères objectifs ou sa propre expérience personnelle, sur un instrument, une marque, etc.

 

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 18:28, Skywatcher707 a dit :

La règle d'or pour ceux qui veulent du matériel Astro maintenant est de commander et attendre, ou remettre son projet à plus tard (quand ?) ou encore partir sur un autre matériel (dispo !). Guère le choix...

 

Il y a un quatrième choix: l'occasion.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, sebastien.lebouc a dit :

Lis le avec un renvoi coudé

 :hmm:   :o   :bras:   Ouaaaaah c'est bon @sebastien.lebouc, là tu as fait ma journée, j'en ai encore les larmes aux yeux :rofl:

il y a 9 minutes, sebastien.lebouc a dit :

Tu verras c'est limpide.:be:

Au passage merci google traduc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, frankastro64 a dit :

après il n'arrive pas des mésaventures qu'avec uniquement Pierro Astro comme l'indique ce post : http://www.astrosurf.com/topic/143401-choix-vendeur/?do=findComment&comment=1967137

Il y a 1 personne qui a eu un problème avec un magasin dans ce sujet... 

Autrement dit, tu as une version, et même si tu en avais 10 (d'ailleurs tu as beaucoup d'autres avis qui le contredisent mais tu n'as retenu que le négatif), ca ne restera que la version d'une des parties. Il faut faire attention avec les raccourcis, surtout sur le net :) 

 

Le nombre d'avis très négatifs que l'on trouve sur les sites d'avis sur internet... Je travaille et ai travaillé dans plusieurs grosses boîtes, et l'envers du décors avec ces avis et souvent assez comique. Certes il peut y arriver qu'il y ait des loupés, mais il y a aussi beaucoup de gens qui sont clairement en tort dans le conflit, qui font clairement n'importe quoi, et qui se plaignent sur internet. L'effet pervers, c'est qu'au temps de l'e-reputation, des émissions consommateurs etc, les entreprises sont très souvent obligées de donner gain de cause même si elles ne sont coupables de rien dans le conflit, juste pour éviter une mauvaise presse virale sur les réseaux sociaux (je précise que je ne travaille pas pour le magasin cité). 

 

J'avais d'ailleurs lu un sujet du même type, dans lequel pour le coup l'un des employés était intervenu, en défendant le fait que non, l'entreprise n'avait jamais fait preuve d'une absence de livraison d'un bien et fait la morte par la suite. 

Prudence donc ;) 

Modifié par Drase
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup j'ai commandé mon AZEQ-6 sur FLO ce matin, déjà envoyé par DHL (livraison prévue le 19/11).
J'avais prévu de shooter les Pleïades/Orion en novembre-janvier car idéalement placés par chez moi, j'ai trop peu de nuits claires ici dans le Nord pour risquer de perdre 2 mois de potentielles fenêtres.

 

~1620€ HT avec la livraison, j'attends de recevoir la douloureuse TVA et les frais de douane.

Modifié par Erebus
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

Bon, du coup j'ai commandé mon AZEQ-6 sur FLO ce matin, déjà envoyé par DHL (livraison prévue le 19/11).
J'avais prévu de shooter les Pleïades/Orion en novembre-janvier car idéalement placés par chez moi, j'ai trop peu de nuits claires ici dans le Nord pour risquer de perdre 2 mois de potentielles fenêtres.

 

~1620€ HT avec la livraison, j'attends de recevoir la douloureuse TVA et les frais de douane.

Normalement les frais de douanes seront de 20% sur le tarif HT. 

Il sera intéressant de savoir combien de temps le colis sera retenu en douane. 

Je prévois de commander une caméra directement chez Altair au RU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, morbli a dit :

Normalement les frais de douanes seront de 20% sur le tarif HT. 

C'est un pourcentage qui dépend de la nature de l'objet. Il s'applique sur le montant hors taxe dudit objet + ses frais de port puis TVA et frais de dossier. Ca peut finir pas être rigolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Léoo a dit :

 

C'est long... mais l'astronomie n'est-elle pas l'école de la patience ? 😀

Ho encore ça c'est rien, j'attends Mars en opposition pour l'observé. C'est pas de la patience ça ?...😂

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, krotdebouk a dit :

C'est un pourcentage qui dépend de la nature de l'objet. Il s'applique sur le montant hors taxe dudit objet + ses frais de port puis TVA et frais de dossier. Ca peut finir pas être rigolo...

Donc, un oculaire acheté chez FLO, mettons celui-ci :

https://www.firstlightoptics.com/explore-scientific/explore-scientific-68-degree-series-eyepieces.html

Il me reviens a combien au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

C'est un pourcentage qui dépend de la nature de l'objet. Il s'applique sur le montant hors taxe dudit objet + ses frais de port puis TVA et frais de dossier. Ca peut finir pas être rigolo...

 

Clair, c'est la loterie. 

Je serre les fesses pour ne pas tomber sur des frais aléatoires. 

Bien pénible de ne pas savoir précisément à l'avance ce que l'on va payer. 

 

Citation

Donc, un oculaire acheté chez FLO, mettons celui-ci :

https://www.firstlightoptics.com/explore-scientific/explore-scientific-68-degree-series-eyepieces.html

Il me reviens a combien au total ?

 

~147€ x 1.20 = ~180€ hors frais de port je dirais. 

 

Pas de frais de douane en dessous de 150€ HT si je ne dis pas de bêtises. 

EDIT: je dis des bêtises sur les montants

FLO retire bien sûr les taxes anglaises quand on est domicilié en France.

image.png.36fa0b90973bc5eb9c15a688ff4f2509.png

Du coup ça fait 122€ x 1.2 = ~146€ hors fdp

Modifié par Erebus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebastien.lebouc a dit :

Certains transporteurs font les démarches pour la douane, ils ne le font pas de manière bénévole...

 

oui Chronopost, DHL,....

 

J'ai eu le cas dernièrement (en octobre 2021) avec Chronopost pour un colis "astro" de 19kg en provenance d'un pays hors EU qui m'a facturé 40€ pour les frais de dédouanement en plus des 20% sur le montant global (prix HT + frais de transport)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon colis est déjà à Paris, l'envoi n'a pas trainé :

douane.JPG.c3fdd320763609dab179747336202f56.JPG

 

Plus qu'à observer le temps que prend le contrôle.

 

C'est la première fois que je commande un article à l'international avec autant de valeur. Palpitant. 😶

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHL pour le dedouanement c'est les plus efficaces et pas forcément les plus cher sur les frais de dossier. Par contre il demande de payer en avance les frais de dédouanement, tu vas surement recevoir un mail ou sms avec un lien qui t'indique combien tu es redevable pour l'ensemble. Une fois que tu as payé, il te libère ton colis et te le livre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison prévue pour aujourd'hui au lieu de demain.

Si tel est le cas, ça fera 3 jours malgré l'option DHL Economy (c'est étiqueté Express sur le suivi), donc ça ne vaut pas le coup de payer plus de 100 livres versus 30 sur FLO.

 

J'ai dû m'acquitter de 424.50€ en droits de douane + taxes, ce qui correspond au calcul que l'on peut simuler ici https://commentcalculer.fr/calcul/frais-de-douane/ (à quelques euros près).

Pour info le taux pour les biens d'astronomie est de 4.2%.

 

Au total ça me revient à 2112€ la monture (inclus fdp + frais Paypal qui ont l'air de prendre une petite commission ni vu ni connu lors de la conversion gbp -> euros), 100€ plus cher que chez Pierro (aucun stock) mais moins cher que chez Astroshop (en stock).

 

Plutôt un bon compromis en cette période de pénurie et très satisfait du délais.

 

J'attends de pied ferme le livreur. :ninja:

 

EDIT: reçue ! 😎

Modifié par Erebus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.