Aller au contenu

Groupe construction d'observatoire amateur


momo131809

Messages recommandés

Bonjour, pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un groupe Facebook afin de s'entraider sur la construction d'observatoire, afin de partager ses connaissances, ses mésaventures ou toutes sortent de choses qui contribue à la fabrication d'un observatoire.

Voici le lien: Abris astronomique amateur | Facebook

Modifié par momo131809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @momo131809,

 

Pourquoi diable Facebook ? Un site dédié comme WebAstro ne serait-il pas plus efficace pour toucher avec davantage de certitude la cible visée ? Et puis à titre personnel, puisque banni de ce résociaux pour avoir refusé de valider l'accès à mon terminal pour l'ensemble de ses fichiers, je n'accèderai pas à votre projet.

 

Belle réussite à vous dans cette entreprise.

 

Ney

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, momo131809 a dit :

j'ai créé un groupe Facebook afin de s'entraider sur la construction d'observatoire

 

Bonjour,

 

Comme Ney, ayant un (modeste) observatoire depuis qq années et donnant parfois qq infos aux copains astrams locaux ou sur les forums, je n'irai pas sur FB. Il y a déjà 2 forums Astro français connus qui me semblent plus adaptés. Un rubrique "construction observatoire" (si elle n'existe pas déjà) serait plus adaptée. Après, s'il s'agit de la construction de ton propre observatoire et de ton expérience personnelle, c'est compréhensible.

 

Bon ciel.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec ce qui est dit au dessus.

Je ne me suis jamis inscrit sur Facebook et ne m'y inscrirais jamais.

J'ai mon propre petit observatoire et ai fait pas mal de truc moi-meme (comme le system de control complet dont la motorisation de la rotation, du cimier cimier, détecteur de pluie, ...).

Les forums dédiés à l'astronomie (qu'il soit Français ou autre, surtout pour moi qui ne vis plus en France depuis plus de 20 ans) sont l'endroit idéal pour ce genre de discutions.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que vous ne soyez pas d’accord, mais pour en avoir discuté, ce qui en ressort des groupes FB c’est la rapidité de l’échange et la simplicité d’accès au groupe sans passer par le navigateur, comme pour le forum.   Le jour ou Webastro aura son application je vous rejoindrais à 100%.   
Cordialement, Morgan.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que le sujet se transforme pour ou contre Facebook...

Même si vos positions sont respectables, je ne vois pas trop l’intérêt de les partager ici et maintenant. C’est hors sujet je trouve

 

PS : Même si je suis d’accord sur le coté accès et archivage des anciens contenus. Les usages se complètent et ne touchent pas complètent et toujours le même public. 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, momo131809 a dit :

Le jour ou Webastro aura son application

Bonjour,
Bonne nouvelle : ça tombe bien, Webastro a son application. :pou:

Elle est sur mon smartfaune depuis plus d'un an !

Bon ciel.
Vincent

Modifié par Blacksky
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, momo131809 a dit :

Je comprend que vous ne soyez pas d’accord, mais pour en avoir discuté,

 

Salut,

 

Perso, je ne ne dis pas que je ne suis pas d'accord. Chacun fait bien comme il veut et heureusement d'ailleurs. Cela permet de multiplier les sources d'information. Je dis simplement que je n'irai pas sur FB car cela ne fait pas partie de mes habitudes de "consommation" et de pratique des supports de l'astronomie amateur (que ce soit via Smartphone ou tablette d'ailleurs). Je n'ai rien contre FB, j'utilise chq jour LinkedIn (sur PC uniquement) pour d'autres raisons. C'est comme tout ce qui est support, faut que ce soit animé (par une, des, plusieurs personnes), dynamique et suivi, sinon généralement on passe dessus qq secondes ou pas. C'est même dommage car il y a souvent des "vieilles pages Web", plus maintenues, plus à jour, vilaines niveau graphisme (!) et qui sont pourtant intéressantes au regard de leur contenu.

 

Il y aura forcément des astrams intéressés.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, chacun fait comme il l'entend. Cependant je crois néfaste la simple multiplication des sources. Eparpiller l'information ne favorise guère sa diffusion. La France dispose déjà de deux forums d'audience internationale : Astrosurf et Webastro. J'ai oublié le lien (US de mémoire) qui traite spécialement des observatoires j'en ai pris connaissance grâce à nos forums. Bref, le sujet est amplement traité, détaillé, décortiqué ... En revanche, il manque peut-être un résumé exhaustif : ce serait un vrai plus. Bon courage quand même ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.