Aller au contenu

quel est cet atlas du ciel ?


antares36

Messages recommandés

Bonjour las Astrams,

 

J'aurais besoin de vos lumières, s'il vous plait. 🙂

L'autre jour, je faisais des recherches sur la nébuleuse obscure de la pipe et je suis tombé sur cette carte du ciel ci-dessous. Et que je trouve super bien faite ! Claire et détaillée, tout est là ! Sauriez-vous me dire de quel atlas est-elle tirée ?

Cette carte est extraite de wikipédia. Peu d'infos sur cette carte à part en anglais : Taken from software Perseus ...

J'ai bien sûr regardé sur ce logiciel mais je n'ai pas du tout ce genre de carte.. Hélas !

En vous remerciant pour les infos que vous pourriez me donner éventuellement,

Arnaud

 

CentreMilkyWayMap.thumb.png.2c61cfc474628b230526ced051881514.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu retrouveras ce genre de cartographie céleste en couleurs dans les Sky Atlas de Wil Tirion et Roger Sinnott. Il y avait les version N&B en positif et négatif, papier et plastifiées et 2 versions en couleurs, papier résistant, spiralée ainsi que le version "Deluxe" Laminated. Ex. pris au hasard sur le Web. On trouve d'autres atlas à différentes échelles.

 

Bon ciel.

 

http://skymaps.com/store/samples/sky%20atlas.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skywatcher707 a dit :

Sky Atlas de Wil Tirion et Roger Sinnott

 

Il y a 7 heures, antares36 a dit :

de quel atlas est-elle tirée ?

Bonsoir

 

tu as eu la réponse et c'est la version Deluxe que j'ai depuis 4 ans ! Sky-Publishing-Sky-Atlas-2000-0-2nd-Edition-Deluxe-Laminated-Version.jpg

46905_2_new_1024x1024@2x.jpg?v=1627327826

 

je l'avais acheté directement chez S&T aux US car moins cher qu'en Europe malgré les frais de douanes ! Et surtout à noel où S&T a l'habitude de faire des soldes !

de plus, il est préférable (mais pas indispensable) d'avoir le bouquin guide qui va avec cet atlas: le Sky Atlas 2000.0: Companion, 2nd Edition Sky Atlas 2000.0: Companion, 2nd Edition

 

il te faudra une grande table car c'est un grand atlas qui est très bien pour préparer ces sessions !

 

Sur le terrain, je prends une photocopie faite à la maison + le PSA !

 

il n'est plus vendu par S&T mais il est en vnte chez Astronomics https://www.astronomics.com/tirion-atlas-2000-0-deluxe-color-plastic-laminated-2nd-edition-color-coded-white-background.html 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai vu sur une vidéo présentant le PSA en version "Jumbo" (Ed Ting sur Youtube) je pensais que la couverture était fragile comme le PSA classique mais pas du tout c'est bien une couverture cartonnée "Hardcover", ça fait tout de suite premium et je pense que je vais me le prendre (pour le sapin !) ;) 

 

The Jumbo-Size Pocket Sky Atlas - Sky & Telescope - Sky & Telescope (skyandtelescope.org)

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon vieux souvenir que cet atlas Tirion.

A l'époque, j'avais dû casser ma tirelire pour me le faire envoyer. Ce n'était pas donné, genre 450 FF.

 

Après, sauf peut-être avec une paire de jumelles, c'est quand même un peu limité pour faire du ciel profond, désormais.

 

 

Image1.jpg

 

 

 

Et puis quand même, quand tu vois que l'époque 2000, elle est vachement loin derrière 😉

On a pris un coup de vieux ...

Modifié par chrismlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un grand merci pour vos infos très précises. Il s'agissait donc du fameux Sky Atlas de Wil Tirion et Roger Sinnott...

Je possède le PSA et je le trouve super bien fait mais le Sky Atlas version deluxe 2000 est vraiment superbe aussi ! Il donne envie de le feuilleter, de se plonger dedans (et de s'y noyer) au gré de nos envies, de farfouiller... Bref une sorte de bible astronomique. 😄

je comprend mieux maintenant son prix mais c'est un super cadeau à faire ou à se faire (ou à demander surtout 😁)!

Et pour Coelix, ça mérite aussi de faire un tour !

Bien à vous

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.