Aller au contenu

Un Pacman en SHO/ 80ed et Asi 2600 mono


julienESP

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vous présente ma deuxième image en SHO. Pas fan au début de la fausse couleur, je commence à prendre plaisir à traiter ce type d'images. Cette technique laisse en effet plus de libertés; notamment en ce qui concerne la palette des couleurs.

Le fait de pouvoir shooter sous ciel pollué ou avec la lune est aussi un avantage.

 

L'image a été réalisée sur 2 sites dans le nord: Grévillers (bortle 4) pour la couche O lors d'une sortie du GAAC, et Bersée (bortle 5) pour le H et le S.

 

Set-up: lunette skywatcher 80ed/ correcteur-réducteur skywatcher 0.85/ Asi 2600 mono/ RAF 7 positions avec filtres Zwo L-RVB-SHO en 36 mm non monté/ AOG avec Asi 290 mm mini/ Azeq6/ Asiair pro

 

Intégration:

Couche H: 60*4min à gain 100

Couche S: 60* 4min à gain 100

Couche O:60* 4 min à gain 100 

 

Traitement: Pixinsight

 

SHOpacman-post-axel.thumb.jpg.1c972e916ccbd6f42692416ec1154d8c.jpg

 

Quelques crops pour les fainéants qui ne cliqueront pas dessus 😄:

 

SHOpacman-post-axel-crop1.thumb.jpg.6c18a514e96d56961af3e5cca7437602.jpg

 

SHOpacman-post-axel-crop3.thumb.jpg.36f236062f84a7355e3e22f225bce00e.jpg

 

 

Merci pour vos retours et critiques

 

Bon ciel/ traitement

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très belle image. 
le sujet se prête bien au SHO et tu as bien réussi le traitement, même les étoiles semblent conserver une couleur naturelle. 
Moi j’avais essayé et galéré au traitement sans bien réussir à redonner une couleur cohérente aux étoiles. 
encore bravo !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baro et @Celebrinnar merci pour vos retours. Il y a pas mal d'heures de traitement et d'arrachage de cheveux sur Pixinsight 🤯. L'image présente encore des défauts (hein @*Axel*?  😅) mais je m'arrête là pour l'instant; ayant atteint mes limites. J'y reviendrai peut-être plus tard..

 

Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

ça rend super bien Julien :) 

Merci voisin! Si tu pouvais me donner un peu de ton ciel dégagé (t'as déménagé dans le sud pour shooter autant? 😆 j'arrive pas à suivre tous tes posts 🤣)

 

@JMDSomme, @iserois, @Cocatrix merci pour vos passages!

 

il y a 59 minutes, Titophe a dit :

Bravo, très belle image. 

Merci Titophe!

 

il y a une heure, Titophe a dit :

Moi j’avais essayé et galéré au traitement sans bien réussir à redonner une couleur cohérente aux étoiles. 

J'ai désaturé le FDC en utilisant un masque FDC pour protéger les étoiles et la nébuleuse.

J'ai quand même désaturé un peu les étoiles à la fin du process car elles étaient montées en sat avec les divers ttt (en utilisant un full star mask). Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel de ttt mais Photoshop ou Pixinsight le font très bien. Pas  facile le ttt et il ne faut souvent pas compter ses heures :bang:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, julienESP a dit :

@Baro et @Celebrinnar merci pour vos retours. Il y a pas mal d'heures de traitement et d'arrachage de cheveux sur Pixinsight 🤯. L'image présente encore des défauts (hein @*Axel*?  😅) mais je m'arrête là pour l'instant; ayant atteint mes limites. J'y reviendrai peut-être plus tard..

 

Tu auras le temps d'y revenir plus tard,  d'essayer de nouvelles choses (notamment sur la lum) et tu as corrigé certains points déjà.

Et pix c'est effectivement un long voyage :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, julienESP a dit :

une cam couleur

+ filtre L-pro
ça aide ;) 
Le cône est bien visible sur le TIF issu de Siril, avec une STF appliquée dessus.

 

J'ai du retard niveau traitement, j'ai aussi du lunaire en attente.

Pour la suite, c'est le C8 qui va prendre le relais.

Le réducteur est installé sur la 294mc pro, le DO aussi, et les 86mm de BF.

Direction les galaxies plus petites, du style:

image.png.fb68946797d4d87eb4ee52a6b84a9e28.png

 

ou bien

image.png.8239cc62f06e54a97de32e7b3366cd93.png

 

Ce soir peut être....

image.png.80961c612e908721511dd1d0e2b7d443.png

 

image.png.276fea1a6ba16603912dd90c42e5a055.png

 

image.png.0da12a5eae1086f7658aeb236dec69b8.png

 

image.png.0054e0e5d259ee4f58c0525f0c470388.png

 

Pas de bol c'est la pleine lune :D 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.