Aller au contenu

APN Wide Angle - Cygnus Star Complex


Cocatrix

Messages recommandés

Salut !

 

Petite prise grand champ de vendredi dernier avec mon setup nomade :

pp_gimp_cygnusX.thumb.jpg.3b6ef9d1d7c672428ab8c45c482bd4ec.jpg

Full : https://telescopius.com/pictures/view/102761/wide_field/veil-nebula/supernova-remnant/by-cocatrix

 

Star Adventurer Mini

Canon EOS 800D Astrodon

Canon 50mm f/1.8 at f/4

Filtre L-eNhance EOS clip

 

Lights 86 x 120s

Darks x15

Biases x15

Flats x15

 

Traitement sur Siril, Gimp et Darktable.

 

J'aurais souhaité poser plus longtemps mais un max de buée est apparue sur mon objectif qui n'a pas de pare-buée, donc c'était cuit. Je suis ouvert à toute critique, toujours dans l'optique de progresser.

 

Merci !🙂

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Papalima a dit :

Waouh !

Besoin d'un filtre eNhance en plus de l'Astrodon ? D'accord, c'est certainement une question bête, mais quand je shoote avec mon APN Astrodon, c'est pour éviter de m'embêter avec un filtre sur une caméra.

 

 

Si on veut mettre l'accent sur le Ha tout en réduisant un peu les étoiles (il y en a vraiment beaucoup dans cette région) alors oui c'est mieux. Le refiltrage Astrodon n'est pas restrictif, il permet simplement de faire passer ce signal Ha (qui est en grande partie bloqué par le filtre de base de l'APN) :

 

image.png.c49237306231264facd9a19c1b05c3f4.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Très chouette grand champs j'aime beaucoup, avec les dentelles et le croissant en prime 🙂

 

il y a 22 minutes, Papalima a dit :

Waouh !

Besoin d'un filtre eNhance en plus de l'Astrodon ? D'accord, c'est certainement une question bête, mais quand je shoote avec mon APN Astrodon, c'est pour éviter de m'embêter avec un filtre sur une caméra.

 

Ce n'est pas la même finalité! L'astrodon est un ircut seulement. Le l-enhance coupe beaucoup plus de choses: pollution lumineuse, etc .. il permet de diminuer les étoiles en rehaussant les nébulosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LucaR a dit :

Bravo! Très chouette grand champs j'aime beaucoup, avec les dentelles et le croissant en prime 🙂

 

 

Ce n'est pas la même finalité! L'astrodon est un ircut seulement. Le l-enhance coupe beaucoup plus de choses: pollution lumineuse, etc .. il permet de diminuer les étoiles en rehaussant les nébulosité.

 

Merci ça fait plaisir 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

 

Il y a 3 heures, astrogratte a dit :

Image qui fait rêver. 120 secondes  sans  autoguidage?.La mise en station est excellente (pole Master?).Bravo pour ce champ immense !

 

Effectivement aucun autoguidage, mise en station au viseur polaire à l'aide du cadran de l'appli Star Adventurer Console. Mais à 50mm ça pose pas de problème surtout lorsque la nuit est très calme 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.