Aller au contenu

Filtres SHO - LRGB - RC-400mm - ASI2600mm


Spego

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'envisage de changer les filtres ZWO SHO et LRGB de ma camera ASI2600MM.  En effet, je ne suis pas très content de ces filtres à cause de halos (surtout OIII).

J'ai un ciel assez noir dans ma régions et je n'ai jamais eu de problème de gradient dû à la PL.

 

Quel filtres en 36mm non monté me conseillez vous ? 3,5nm / 4nm ou alors 6nm/7nm ?

Je précise que je shoot à FD8 ou à FD6.

J'ai regardé les filtres de Baader mais il y en a tellement de sorte que je me perd un peu 😉

 

Merci de vos conseils.

 

Cordialement,

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des Astronomik SHO en 6nm et LRGB Deep sky, je n'ai pas remarqué de halo avec ma 2600. Sur mon Flickr, ce sont les images à partir du pélican qui ont été faites avec ces filtres. L'intérêt pour moi est qu'ils font 1 mm d'épaisseur tout comme leur CLS et le L3, ce qui n'est pas le cas dans toutes les marques et donc pas besoin de reprendre la MAP de la caméra de guidage en utilisation avec un DO. Une image en cours au CLS à F/5,7 :

492465744_NGC891Abell347.thumb.jpg.ab02cdc91329960564f6c5bb6ce9718b.jpg

Et un post au sujet de halos avec la 6200 : http://www.astrosurf.com/topic/144178-halos-sur-asi6200-besoin-daide-pour-en-déterminer-lorigine/

Bon choix !

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.